Deck Guerrier Contrôle Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Avec cette extension, certains changent très peu voire pas du tout et gardent quand même une place dans la méta. Voici une analyse du Guerrier Contrôle version TGT !
Le Guerrier Contrôle reste une référence en matière de deck Contrôle. Présent depuis le début d'Hearthstone, il a su profiter de certaines cartes apportées par les précédentes extensions. Grâce à elles, il s'est renforcé afin de toujours rester un deck au top. Voyons ce que le Grand Tournoi lui a apporté.
Le seul changement que l'on constate dans ce deck est l'apparition de la Justicière Coeur-Vrai. Grâce à cette carte, le Guerrier obtiendra un nouveau pouvoir héroïque lui donnant 4 points d'armure au lieu de 2. Cela permettra au Guerrier de tenir plus longtemps et facilitera l'utilisation du Heurt de Bouclier. À part ça, on retrouve les cartes classiques qui composent un Guerrier Contrôle. L'Acolyte de la souffrance pour piocher, les armes comme la Morsure de la mort pour gérer les serviteurs adverses et Grommash Hurlenfer pour finir la game. On retrouve aussi des serviteur polyvalents comme le Sous-chef cruel qui peut permettre de gérer un serviteur ou de buffer un serviteur allié. Dans le même style, on a aussi Alexstrasza qui peut soigner notre vie comme réduire la vie adverse.
Le Guerrier Contrôle restera toujours un deck intéressant à jouer puisqu'il vous permettra d'apprendre à gérer vos anti-bêtes. Cependant, la longueur des parties et la précision de jeu qu'il demande en font un deck peu joué en ladder comparé à de nombreux decks agressif. Cependant, bien joué, ce deck peut vraiment être redoutable, surtout face aux decks Aggro.
Découvrez le nouveau héros de la classe du Guerrier, Magni Barbe-de-bronze ! | |