Deck Démoniste Zoo Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Avec cette extension, certains decks varient très peu voire pas du tout et gardent leur place dans la méta. Voici une analyse du Démoniste Zoo version TGT !
Le Démoniste Zoo fait sans doute partie des decks les plus connus et les plus joués. Que l'on soit simple débutant ou joueur expérimenté, il est toujours possible d'improviser un Démoniste Zoo. Ce deck ne demande pas un grand niveau de jeu puisqu'il consiste en un flood du board par vos serviteurs afin d'agresser le héros adverse. Avec le temps, la courbe de mana du Démoniste Zoo a perdu en agressivité pour gagner en solidité. Voyons ce que cette nouvelle extension va changer au Démoniste Zoo.
On constate qu'il n'y a qu'un seul changement, c'est l'apparition du Garde-courroux afin de fournir un tour 2 plus menaçant. Cela correspond bien aux objectifs du Démoniste Zoo : soit il joue des serviteurs menaçants, soit il joue des serviteurs solides. Dans la catégorie « menaçant », on retrouve des serviteurs comme le Garde funeste ou Dr Boum. Et pour ce qui est de la solidité, le Démoniste peut compter sur des serviteurs comme l'Oeuf de nérubien ou l'Implorateur du vide. La grande force de l'Implorateur du vide est de permettre de pouvoir poser des serviteurs comme le Garde funeste ou Mal'Ganis totalement gratuitement. Une force de ce deck est aussi l'Éruption de diablotins qui permet de gérer un serviteur tout en posant du board.
Le Démoniste Zoo est un deck qui existera toujours de part sa facilité à le jouer et le fait qu'il est toujours possible de remplacer des cartes manquantes par d'autres sans que le deck ne perde trop d'efficacité. Même si TGT n'a pas apporté énormément de choses au Démoniste Zoo, il gardera quand même une place de choix dans la méta.
Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes avec Sam Vostok ! |
|