Deck Démoniste Dragonlock TGT
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Démoniste Dragonlock est un deck arrivé sur la fin de l'extension du Mont Rochenoire qui met en avant l'archétype des dragons. Découvrez les petits changements apportés par TGT pour ce deck avec la liste ci-dessous.
Le deck du Démoniste Dragonlock ou Malylock en fonction des versions est un deck qui a connu une période de mode ou il était joué par beaucoup de joueurs, que cela soit en ladder ou en tournoi. Malheureusement depuis quelques semaines maintenant, le deck s'est essoufflé et connait une grande traversée du désert. La nouvelle extension du Grand Tournoi peut-elle donner un second souffle à la liste avec l'apparition de nouveaux dragons ? Découvrons-le tout de suite !
La liste en elle même n'a subi que très peu de changements puisqu'il est compliqué de pouvoir rentrer toutes les cartes que l'on souhaite dans un deck en contenant 30. Malgré tout, on peut voir l'ajout de la légendaire dragon Frissegueule qui se trouve être un très bon contre au decks agressifs qui s'étalent beaucoup sur le board comme le Guerrier Grim Patron par exemple, à condition que vous disposiez d'un dragon en main pour déclencher le râle d'agonie de votre serviteur. On aurait pu également ajouter les Gardien du Crépuscule qui sont de très bons serviteurs pour temporiser des agressions, mais en Démoniste il est plus intéressant d'utiliser les Drake du Crépuscule qui profitent du pouvoir héroïque de classe qui rendra souvent le drake plus solide que le gardien, notamment avec la présence des Protectrice solfurie et du Défenseur d'Argus présents dans le deck pour octroyer la provocation. La combo principale du deck est toujours présente par le biais de Malygos et des Feu de l'âme dont leurs coûts en mana devront être réduits par l'Empereur Thaurissan pour plus d'optimisation et ainsi pouvoir infliger 18 points de dégâts directement sur votre adversaire.
Aucun autre changement à signaler puisque la liste reste viable et intéressante à jouer comme cela, à voir maintenant par la suite si la deck liste évoluera et si l'extension du Grand Tournoi aura un réel impact sur le deck. En attendant, le Démoniste Dragonlock se classe parmi les decks moyens du ladder qui se trouvent être trop lents et situationnels pour être vraiment performants.
Retrouvez le deck des poneys pour la classe du Démoniste joué par Torlk et Bestmarmotte ! |
|