Deck Chasseur Bête Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Certains decks ne subissent que très peu de changements avec l'arrivée d'une nouvelle extension. Découvrez ici le Chasseur Bête version TGT avec lequel le joueur TheGoatnapper à atteint le Top 10 Légende sur le serveur américain.
Comme à chaque début d'extension, il faut garder à l'esprit que les listes que les joueurs vous proposent ne vont que très rarement rester telles quelles ! La pratique du deck sur le Ladder, les idées d'autres decks builders, ainsi que l'adaptation de la liste à la méta vont être autant de facteurs qui permettront des ajustements, jusqu'à obtenir un archétype optimal.
Le Chasseur et les Bêtes font souvent bon ménage puisque beaucoup de cartes Chasseur reposent sur la présence de Bêtes sur notre terrain. Le Chasseur Bête est donc une sorte de Chasseur Mid-range qui va plus s'appuyer sur la synergie entre les Bêtes et le Chasseur.
Ce deck dispose de beaucoup de carte fonctionnant bien entre elles. La plus importante est sans doute le Jongleur de couteaux dont l'effet peut facilement être activé de beaucoup de façons. En effet, entre les Râles d'agonie de la Rampante hantée et de la Grande crinière des savanes, le Lâcher les chiens et le Piège à serpents, les couteux peuvent vite partir dans tous les sens. On peut aussi parler du Loup des bois et de la Hyène charognarde qui, avec un Lâcher les chiens, peuvent permettre de clean le board adverse tout en créant un serviteur énorme. Au final, on voit qu'il n'y a qu'une seule carte de TGT qui apparaît dans ce deck: le Piège à ours. Cette carte est, avec le Piège à serpents, l'un des seuls secrets permettant de faire apparaître des serviteurs de type Bête. Il est évident de retrouver dans ce deck deux Ordre de tuer qui reste sans doute le meilleur moyen pour un Chasseur d'aller chercher le létal.
Ce deck dispose de Bêtes, mais aussi de serviteurs qui n'en sont pas. On a déjà mentionné le Jongleur de couteaux mais il y a d'autres serviteurs tout aussi intéressants. Par exemple, on peut parler de la présence d'un Crache-vase, d'un Défenseur d'Argus et de deux Maître-chien dans ce deck. Cela apporte un potentiel de Provocation assez conséquent, ce qui n'est pas négligeable face aux nombreux decks Aggro du ladder. Le cruel défaut de ce deck est sans doute l'absence totale de pioche. Il serait sans doute intéressant de glisser une ou deux Fusée éclairante qui, en plus de faire piocher, permettront de contrer les decks avec des secrets.
Découvrez le nouveau héros de la classe du Chasseur, Alleria Coursevent ! |
|