Deck Mage Tempo Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Mage Tempo est un archétype de deck Mid-range qui a connu son heure de gloire lors de l'extension du Mont Rochenoire, Krups nous propose une nouvelle version axée TGT.
Comme à chaque début d'extension, il faut garder à l'esprit que les listes que les joueurs vous proposent ne vont que très rarement restées telles quelles ! La pratique du deck sur le Ladder, les idées d'autres decks builders, ainsi que l'adaptation de la liste à la méta vont être autant de facteurs qui permettront des ajustements, jusqu'à obtenir un archétype optimal.
Le Mage Tempo est le deck qui avait servit de base à la création du deck Mage Attise-flammes vers la fin de l'extension Mont Rochenoire. Le Mage Tempo est un peu moins axé early game que son homologue axé sur les Attise-flammes et les sorts pour mettre la pression très tôt dans la partie. Ici la liste proposée par le joueur Krups est bien plus Mid-range du fait de la présence de beaucoup plus de serviteurs et moins de sorts à faible coût.
Cette liste comporte toujours deux Attise-flammes puisqu'en matière de tour 3 pour la classe du Mage il est difficile de trouver mieux étant donné la bonne synergie qu'il possède avec l'ensemble des sorts présents dans les listes de decks de la classe. Cependant la bonne surprise de ce deck est de voir l'utilisation d'un des nouveaux sorts du Mage, à savoir la Déflagration des Arcanes qui sera un bon moyen de gestion qui combinera parfaitement avec les Attise-flammes ou les Wyrm de mana. Nous retrouvons par contre que deux Secrets dans cette decklist avec un exemplaire d'Effigie et d'Entité miroir pour tenter de récupérer des serviteurs intéressants afin de toujours garder de l'avance sur votre adversaire au niveau du rythme de la partie. Le reste des sorts présents dans le deck sont les classiques de la classe comme la Boule de feu, le Choc de flammes ou encore les Éclair de givre pour parer à toutes éventualités adverses.
Au niveau des serviteurs on y retrouve des choix classiques comme les Drake azur pour optimiser les dégâts des sorts et votre pioche, les Savant fou qui sont maintenant incontournables dans n'importe quels decks Mage et enfin le Dr Boum qui trouve sa place dans n'importe quelles listes étant donné don apport monstrueux. La bonne idée de la liste vient de l'ajout des Yéti mécanique qui se trouvent être de bons serviteurs pour tenir le milieu de partie sans difficulté et qui en plus pourront vous apportez des pièces détachées qui serviront à déclencher la capacité de l'Attise-flammes. Enfin l'ajout de l'Empereur Thaurissan est assez étonnant vu la curve du deck qui n'est pas bien haute, mais qui pourra être une cible de choix pour votre adversaire tout en réduisant le coût de mana de vos cartes.
Le Mage Tempo classique peine un peu à se faire une place sur le Ladder depuis l’éclosion du Mage Attise-flammes, à voir avec le temps si la liste peut redevenir un deck majeur sur la Ladder avec cette extension du Grand Tournoi comme ce fut le cas il y a quelques mois.
Vous voulez en apprendre plus sur les mages ? Découvrez leur histoire. |
|