Deck Druide Bête Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie, vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Au début d'une nouvelle extension, si certains decks sont mis de côté, le premier réflexe est d'améliorer les listes déjà existantes (et performantes). La communauté est très réactive et on peut déjà voir une foule d'idées de decks apparaître. Ici nous allons nous pencher sur le cas de Malfurion et ses nouvelles synergies proposées par Blizzard. S'il est notoire que le Druide aime la nature, il sera désormais l'ami des bêtes ! Eh oui, depuis TGT le chasseur n'a plus le monopole de la ménagerie ambulante ! Voici un exemple de Druide bête plutôt polyvalent, néanmoins, gardez à l'esprit que ces decks de début d'extension sont encore très imparfaits et seront probablement soumis à des ajustements pour coller à la méta.
|
|||||
Toute la problématique des decks conceptuels c'est bien souvent la stabilité. Pour convaincre, un nouvel archétype ne doit pas seulement être fun à jouer, mais au moins aussi performant que ses homologues dans un type de méta. Ce Druide bête reste un druide combo, mais s'appuie beaucoup moins sur les accélérations que les listes dont on a l'habitude : avec un early game très solide (6 t2 et 1 t3) les Croissance sauvage ne sont pas nécessaires car on prendra très vite le contrôle du board. Les Aspirante de Darnassus feront office de mini-croissance en permettant un swing temporaire, et l'on tirera surtout avantage de la value des cartes plutôt que de la rapidité avec laquelle on les pose. Les Druidesse du sabre, seront une garantie de contrôle du board avec leur double capacité au choix, Charge ou Camouflage. Le midgame est assez intéressant avec les Combattant sauvages qui vous aideront à contrôler le board comme à avancer dans les dégâts; on notera la présence du Tigre de Strangleronce, qui à l'instar des Druidesse du sabre, possède une capacité de camouflage, fort pratique pour préparer soit une combo, soit l'arrivée d'un Druide du Croc. Mais cela dit, ce deck de sortie peut parfois complètement submerger l'adversaire, imaginons le Druide du Croc posé T3 (grâce à l'Innervation) avec une simple Puissance du fauve sur le board ! On pourrait craindre le Chasseur de gros gibier, mais avec 3 cibles, le deck a un potentiel d'usure sur l'adversaire, renforcé par les Ancien de la guerre, qui prennent racine dès le t7. Avec 10 bêtes potentielles, le nom de Druide bête n'est clairement pas galvaudé, ce druide conserve les cartes clés des versions populaires, mais sa combo et demi, Dr Boum et ses quatre Anciens assurent une bonne tenue du late game.
Alors, ce deck est-il plus performant ou plus stable qu'un druide combo standard de BRM ? Probablement pas, mais il a le mérite de proposer une autre manière de jouer que le trio Ramp/combo/token en « hybridant », en quelque sorte, ces archétypes.
Retrouvez le Druide Combo avec Maverick à travers cette vidéo ! | |