L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! BRM a mis en avant les Dragons, mais au final aucun deck Dragon n’a vraiment réussi à s’imposer, notamment avec la classe Prêtre. Cependant, c’est finalement TGT qui va peut-être permettre cela. Voici donc le Prêtre Dragon que Zetalot nous propose.
Comme toute liste de début d'extension, le joueur qui l'a conçue peut déjà avoir décidé de la modifier, les listes présentées durant les premiers jours seront sujettes à changements réguliers, le temps que la méta se stabilise.
L’archétype dragon n’a jamais eu sa chance dans un deck Prêtre lors de l’extension du Mont Rochenoire malgré les essais de plusieurs joueurs pour le rendre viable. Le Grand Tournoi peut-il changer la donne ? Ce n’est pas dit, mais cette version nous donne une première idée sur ce que pourrait être une liste optimisée pour un Prêtre Dragon.
Avec TGT, le Prêtre s’est vu octroyer un nouveau serviteur axé sur les dragons, l’Agent du Repos du ver, qui gagnera la provocation et +1 d’attaque si vous avez un dragon en main. Ce deck Prêtre est de type Contrôle, vous disposerez donc de bons moyens de gestion du board ainsi que de serviteurs solides pouvant être buff par le biais de vos sorts. Les Gardien du Crépuscule et Frissegeuele viendront consolider le deck afin de le rendre plus résistant aux agressions mid game grâce à leur capacité de Provocation. Zetalot, contrairement aux listes Prêtres Dragons populaires, a choisi de conserver des cartes classiques du Prêtre contrôle, comme la petite combinaison entre le Réducteur fou et la Prêtresse de la Cabale, mais aussi le bon vieux Maître-lame blessé, la Prêtresse Auchenaï, et les Cercle de soins. Vol'jin est également de la partie puisqu'il saura être une solution à un serviteur disposant d'un trop haut nombre de points de vie. Puis enfin Ysera viendra clore votre late game puisqu'avec ses 12PV elle sera très difficile à gérer, assurez-vous donc d'avoir épuisé les solutions de votre adversaire avant de la jouer ou vous pourrez le regretter.
Découvrez l'histoire de la classe du Prêtre avec Sam Vostok ! |
|