Deck Démoniste Dreadsteel Grand Tournoi de Kripparrian
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Retrouvez le deck qui fait sensation depuis quelques jours et la sortie de l'extension, le Démoniste Dreadsteel. Nous vous proposons la liste créée par Kripparrian !
Comme toute liste de début d'extension, le joueur qui l'a conçue peut déjà avoir décidé de la modifier, les listes présentées durant les premiers jours seront sujettes à changements réguliers, le temps que la méta se stabilise.
Cette extension n'échappe pas à la règle puisqu'elle verra naître des decks un peu plus axés fun, comme le Démoniste Dreadsteel, nous vous proposons de découvrir la liste axée autour de la nouvelle carte de classe le Destrier de l'effroi de Kripparrian.
Ce qui frappe dès la lecture de cette deck liste, c'est de voir qu'il n'y a qu'une seule nouvelle carte de l'extension, à savoir le Destrier de l'effroi qui sera l'élément central du deck. Cependant la capacité de cette carte va permettre aux joueurs de jouer des cartes qui étaient jusqu'ici oubliées ou boudées comme le Baron Vaillenfendre ou encore Kel'Thuzad, se couplant parfaitement avec le râle d'agonie du destrier en le faisant se dédoubler puis en le ressuscitant. Le deck en possèdera beaucoup, notamment par la biais des Puissance accablante, des Oeuf de nérubien et des Terreur du Vide que l'on peut déjà croiser dans certains decks Démoniste Zoo, dans le but de pouvoir trade une créature avec votre oeuf puis de la détruire avec votre terreur et ainsi vous retrouver avec un serviteur 4/4 et une terreur 7/10. La gestion de board est également présente grâce aux Éruption de diablotins, au Néant distordu qui fait un peu son retour et à la Plaie funeste qui est un sort très appréciée de certain joueur malgré son côté un peu aléatoire. Enfin, la petite touche originale se trouve sur le sort du Pacte sacrificiel qui se combien parfaitement avec le Destrier de l'effroi, un moyen de survivre efficacement pour 0 de mana et sans perdre de serviteur.
Ce n'est pas la première fois que l'on voit un deck axé sur le système de râle d'agonie, le Chasseur s'y était déjà essayé avec l'utilisation du sort Feindre la mort. L'avenir nous dira très rapidement si ce deck Démoniste Dreadsteel saura se montrer performant et ne pas rester un simple deck fun, quoiqu'il en soit la liste est très encourageante et l'idée plus que bonne.
Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes avec Sam Vostok ! |
|