Le Paladin Token Secret de Savjz
Un mystérieux Paladin a frappé à la porte du ladder, entre flood de board et avalanche de secrets, il adore se transformer en sapin de Noël ! Imaginé par le joueur Savjz, on a pu voir un avatar de ce deck joué au tournoi de l’ATLC qui opposait les Team Archon et Tempo Storm. Voici un petit aperçu rapide d’un Paladin original, à vous de décider si vous allez l’inviter à votre table... de jeu ?
Après les hordes d’Eboladins furieux et les paladins Midranges victimisés post GvG ou BRM, voici donc le Paladin Token Mystère ! Ce nouveau venu apporte avec son éventail de secrets une bouffée d’air frais et de fun sur ce ladder tout neuf du Grand Tournoi !
Nous remarquerons d’abord que le deck comporte seulement 10 créatures pour 30 sorts, dont 8 secrets. Les serviteurs, donc, avec les classiques Mini-Robot Blindé et Jongleurs de couteaux, mais aussi, la Gardienne des secrets, dépêchée sans doute d’un temple oublié de la méta, qui peut se transformer en monstre très vite ingérable. Notez que la Gardienne des secrets ne combote (malheureusement) pas avec l’Adversaire Mystèrieux. Mais que sont donc ces 4 mystérieuses boules jaunes accrochées aux cheveux d’Uther ? Une chose est sûre : un Adversaire Mystèrieux posé dans la curve est souvent synonyme d'instant win ! On ajoutera à cette surprise-partie les deux siamoises (séparées il y a peu, nous dit-on, à la boucherie-clinique d’Hurlevent) Fjola et Eydis, qui seront particulièrement à l’aise dans ce deck avec les 6 sorts qui permettent de les cibler. Avec deux Faveur divine dans cette liste aggro, vous obtiendrez la grâce des Dieux (et accessoirement de la pioche), et si ça ne suffit pas à vous mettre en fatigue au T8, vous pourrez toujours imposer la Bénédiction de sagesse sur une des jumelles, il se passe toujours quelque chose lorsqu’on les touche !
Pour conclure, ce deck rigolo, fonctionne bien mieux qu’on pourrait le croire, on a vu fleurir de nombreuses versions, et il est devenu à la fin de la première saison TGT le nouveau deck cancer OP du ladder. Il nous rappelle qu’Hearthstone ne se résume pas forcément à enchainer du Hunt Face ou du Grim Patron en mode try hard, mais parfois, aussi à simplement essayer de nouvelles stratégies et surtout de s’amuser !
Konick avec Asheryth
Retrouvez le Druide Combo avec Maverick à travers cette vidéo ! | |