Deck Chaman Totem Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Le Chaman est une des classes un peu abandonnées actuellement du jeu, l’arrivée de TGT pourrait la faire renaître et pourquoi pas devenir l’une des classes principales dans Hearthstone. Découvrez la liste Chaman Totem créée par OrigiN, joueur de l’équipe Millenium !
D'ailleurs, pour ne rien manquer de l'actualité d'OrigiN, nous vous invitons à suivre sa chaîne YouTube, vous y retrouverez l'ensemble de ses decklists.
Comme toute liste de début d'extension, le joueur qui l'a conçu peut déjà avoir décidé de la modifier, les listes présentées durant les premiers jours seront sujettes à changements réguliers, le temps que la méta se stabilise.
Le Chaman est sans doute la classe la plus attendue avec la sortie du Grand Tournoi. Cela fait déjà un moment que le Chaman a disparu du Ladder et de la meta. Cependant, avec la sortie de cette nouvelle extension, le Chaman récupère de nouvelles cartes qui vont lui permettre de se renforcer. Découvrons ensemble le Chaman Totem d’OrigiN, joueur de la line-up Millenium.
Contrairement à de nombreux decks Chaman Totem, celui d’OrigiN ne cherche pas à se remplir d’un maximum de nouvelles cartes. On y retrouve les grands classiques du Chaman Totem comme le Golem totémique, le Rohart totémique ou le Vaillant des Pitons-du-Tonnerre. Ces différentes cartes avec la mécanique des Totems vont souvent permettre de faire des trades avantageux. Cependant, on peut noter l’absence de la Grave-totem draeneï qui a été mis de côté pour laisser la place au Déchiqueteur piloté qui reste un serviteur beaucoup plus sûr. Il peut être aussi surprenant de ne pas trouver la nouvelle légendaire du Chaman : Le Mandebrume. En effet, son buff rend votre jeu beaucoup plus solide, mais si Le Mandebrume tombe trop tard, son effet devient très limité, voire inutile. Par contre, on retrouve le Marteau-du-destin qui, avec une Arme croque-roc, reste un bon moyen de tuer son adversaire. Vous pouvez aussi aller chercher le létal avec Al'Akir, seigneur des Vents associé à une Arme croque-roc.
Au final, OrigiN nous offre ici une sorte de mixte entre le Chaman Mid-range d’avant TGT avec le Chaman Totem que l’on voit beaucoup en ce moment. Le but est de prendre les cartes qui font la force de ces deux decks pour essayer de faire un Chaman « optimisé ». Seul l’avenir nous dira si OrigiN a eu du flair avec cette decklist.
Vinceomatic avec Asheryth
Découvrez l'histoire de Thrall, maître Chaman et ancien chef de guerre de la Horde. | |