Deck Mage Attise-flammes Grand Tournoi d'Orange
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Au début d'une nouvelle extension, si certains decks sont mis de côté, le premier réflexe est d'améliorer les listes déjà existantes (et performantes) avec les nouvelles cartes. Le Mage Attise-flammes, qui a eu beaucoup de succès lors de la méta BRM, en fait partie : Orange nous propose ici une version Mid-range plutôt solide.
Comme à chaque début d'extension, il faut garder à l'esprit que les listes que les joueurs vous proposent ne vont que très rarement restées telles quelles ! La pratique du deck sur le ladder, les idées d'autres decks builders, ainsi que l'adaptation de la liste à la méta vont être autant de facteurs qui permettront des ajustements, jusqu'à obtenir un archétype optimal.
Le Mage Attise-flammes, sans doute parce qu'il est très fun à jouer, aura été l'un des decks les plus populaires de BRM. Diverses versions d'ailleurs, avaient vu le jour : des listes très Aggro comme des plus Mid-Range, mais toutes avec la particularité de s'articuler autour des synergies avec l’Attise-flammes. En effet, sa capacité d’infliger 2 points de dégâts aléatoires à chaque fois que vous jouez un sort, offre un tempo incroyable pour ne pas dire dévastateur. Découvrons donc comment Orange, joueur de la team Archon, va révisiter la version Mid-range de ce deck avec les nouvelles cartes du Grand Tournoi.
On notera pour commencer que cette version a une curve bien plus Late que la plupart des mages Tempo. En effet 3 cartes au dessus du T7 et 3 T5 tendraient presque à le faire rentrer dans la catégorie Contrôle. On remarquera immédiatement Rhonin, la nouvelle légendaire Mage dont le râle d’agonie offre des synergies autant avec l'Attise-flammes qu'avec Antonidas, gageons que Rhonin « retournera » bien des parties ! L'habituel trio de secrets double Entité miroir + Contresort est modifié, pour faire rentrer le nouveau secret Effigie. On constatera que le deck n'a que peu de pioche, ce secret permettra de conserver le contrôle du board, puisqu'il remplacera un serviteur mort pendant le tour de l'adversaire, par une créature aléatoire du même coût. À cela s'ajoute une carte encore un peu sujette à polémique : le Jette-sorts, dont le cri de guerre peut se retourner contre vous (puisque vous donnez une carte à l'adversaire) mais qui, dans tous les cas, alimentera l'Attise-flammes.
Avons-nous là le nouvel archétype Mage Tempo Attise-Flamme ? La version parait assez stable, mais le deck évoluera certainement dans les semaines à venir, peut-être avec l'ajout de nouvelles cartes, ou de synergies inédites !
Découvrez le nouveau héros de la classe du Mage, Medivh ! |
|