Deck Guerrier Dragon Grand Tournoi de Sjow
La sortie du Grand Tournoi approche à grands pas et vous pouvez retrouver la liste des cartes déjà annoncées ici ! BRM a mis en avant les Dragons, mais au final aucun deck Dragon n'a vraiment réussi à s'imposer. Cependant, c'est finalement TGT qui va peut-être permettre cela. Voici donc le Guerrier Dragon que Sjow nous propose.
Ce deck est un Guerrier Contrôle utilisant les mécaniques des Dragons pour l'aider à tenir le board. Voyons comment fonctionne ce deck aux différents moments de la partie :
Pour l'early game, rien ne remplacera une bonne vieille Hache de guerre embrasée pour gérer les premiers serviteurs adverses. Cependant, vous pourrez compter sur la Championne d'Alexstrasza pour apporter une présence sur le board. Il devient d'autant plus intéressant si vous avez un Dragon en main afin qu'il récupère +1 d'attaque et Charge. Avec ça, vous pourrez contrer des decks Aggro en gérant des serviteurs comme le Savant fou ou le Méca-téléporteur sans perdre votre propre serviteur. Ensuite, on trouve la Technicienne de l'Aile noire qui vous permettra de poser un tour 3 très solide. Enfin, le Partenaire d'entraînement sera appréciable en early game face à des decks Aggro puisqu'il vous permettra de donner Provocation à une Technicienne de l'Aile noire ou une Championne d'Alextrasza. Contre des decks moins agressifs, vous préférerez l'utiliser sur des serviteurs plus solides comme la Vierge guerrière par exemple.
Une fois dans le mid game, votre principale arme pour tenir le board sera la Morsure de la mort. Notez que son Râle d'agonie est le meilleur moyen de blesser un serviteur pour utiliser l'Exécution ou pour déclencher l'Accès de rage de Grommash Hurlenfer. Le Gardien du Crépuscule vous permettra de poser une Provocation très gênante. En effet, ses 6 PV le rendent compliqué à gérer aux dégâts pour un tour 4. Ensuite, vous pourrez profiter du Corrupteur de l'Aile noire pour gérer un serviteur à 3 PV ou moins. Les dégâts qu'il inflige peuvent aussi être un bon moyen de blesser un serviteur pour utiliser l'Exécution. En plus de vous apporter un Dragon, le Drake azur vous apportera une pioche pour avancer dans votre jeu. En cas de problème ou si votre adversaire s'étale trop sur le terrain, la Baston vous permettra de revenir dans la partie. On trouve ensuite le Chevalier noir dont la présence peut sembler surprenante mais qui est tout à fait logique. Le défaut du Chevalier noir est que, même s'il est très pratique face à des decks comme le Démoniste Handlock ou le Druide Ramp, il se retrouve inutile face à des decks qui n'ont pas d'énormes Provocations à détruire. Cependant, le Partenaire d'entraînement pourra donner Provocation à un serviteur ennemi afin que vous puissiez utiliser le Chevalier noir par la suite. Cette méthode est un bon moyen de gérer des serviteurs comme l'Archimage Antonidas qui ne peuvent pas être ciblés par le Chasseur de gros gibier. Enfin, vous pourrez compter sur le Heurt de bouclier associé à la Maîtrise du blocage ou à la Vierge guerrière pour gérer des serviteurs adverses comme l'Empereur Thaurissan. Notez que la Maîtrise du blocage est la deuxième carte à vous apporter de la pioche.
Comme tous les decks Contrôle, votre late game se compose de plusieurs grosses légendaires. Cela commence avec le Dr Boum dont la force n'est plus à présenter. On continue avec Frissegueule qui est la carte qui améliore l'archétype Dragon. En effet, en plus d'avoir l'effet de Flammes infernales à sa mort, ce serviteur possède la Provocation ce qui empêche l'adversaire de la contourner. Avec ses effets, ce serviteur contre à lui tout seul des decks comme le Grim Patron. Ensuite, nous avons Grommash Hurlenfer qui reste le meilleur moyen qu'a un Guerrier pour conclure une partie. D'ailleurs, vous pourrez compter sur Alexstrasza pour mettre l'adversaire à portée de Morsure de la mort + Grommash Hurlenfer. Et si vous avez du mal à finir la partie, Ysera vous apportera de quoi tenir longtemps la fin de partie. Par ailleurs, une chose qui est appréciable avec les decks Dragons, c'est que le fait de récupérer une grosse légendaire Dragon très tôt dans la partie n'en fait pas une carte morte. Au contraire, cela vous assure un Dragon pour déclencher les différents effets de vos cartes.
Pour conclure, cette liste pourrait faire partie des decks qui vont permettre de faire bouger la méta. Ce deck a un potentiel et on peut espérer le voir se faire une place dans le ladder. Cependant, un Silence comme le Brise-sort et un Chasseur de gros gibier pourraient être des cartes intéressantes à mettre dans ce deck. Mais au final, c'est la sortie de TGT et la pratique de ce deck qui lui permettra d'obtenir sa forme optimale.
Vinceomatic avec Asheryth
Découvrez le nouveau héros de la classe du Guerrier, Magni Barbe-de-bronze ! | |