Le Chaman Totem TGT de Kolento
Le Chaman kikoolol de Choupi <3
La sortie du Grand tournoi est imminente, les joueurs pros déploient toute leur imagination pour créer de nouveaux decks, utiliser les synergies des nouvelles cartes et agrémenter les listes existantes à la sauce TGT. Nous vous proposons une version Grand Tournoi d'un Chaman Totem imaginé par le joueur Kolento.
Le Chaman aura sans aucun doute été la classe la plus boudée depuis l'aventure BRM, que ce soit en tournoi ou en ladder, seul un archétype marginal de Chaman méca hyper aggro aura véritablement survécu à GvG. La mécanique de surcharge reste bien trop handicapante dans une méta agressive, mais avec le Grand Tournoi, Blizzard a décidé de pousser à fond les synergies avec les totems. Après tout, c'est l'extension du pouvoir héroïque !
Avant la version méca, le dernier archétype Chaman qui avait fait l'unanimité était basé sur le Râle d'agonie. Dans la liste proposée ici, les seules survivantes sont les Rampantes, mais accompagnées d'un T2 monstrueux malgré son point de surcharge : le Golem totémique ! Avec 6 t2 et 2 t1, cet overload ne devrait pas impacter la curve. Au t3, une autre carte intéressante, le Rohart totémique qui a la particularité d'invoquer en cri de guerre n'importe lequel des 8 totems du jeu, et donc une possibilité de récupérer sans surcharge, en plus des totems classiques, un Golem totémique, un Totem de vague de mana voire un Langue de feu. Cette carte a l'air très forte !
On notera ensuite trois cartes pour buffer votre armée de totems : le « mythique » Puissance totémique, une carte oubliée, désenchantée (ah non on ne peut pas !) qui donne +2 pv aux totems, suivi du Grave Totem Draeneï, qui reste une 4/4 honnête pour un t4 si vous ayez au minimum un totem en jeu, à partir de deux totems, ça devient plutôt costaud ! Pour finir le Vaillant-des Pitons du Tonnerre, qui lui, va booster de +1/+1 vos totems à chaque utilisation du pouvoir Héroïque. Cette carte à l'air un peu lente, elle a grosso modo les stats d'un Crache-vase, mais elle obligera sans doute l'adversaire à s'en occuper rapidement pour ne pas se faire déborder. On pourrait néanmoins imaginer la remplacer par des Argus, plus souples et plus défensifs (par exemple dans une méta très aggro). Le reste de la liste est classique, ce sont les cartes habituelles qui font le squelette de tous les decks Chamans.
Alors, ce deck s'imposera-t-il le comme le Chaman-OP-cheat-new-méta du Grand Tournoi ? Les cartes proposées seront-elles les « must have » des archétypes du genre ? Comme tout nouveau concept, aussi enthousiasmant soit-il, il demandera à être testé sur le terrain, dans un contexte de ladder, de méta voire de tournoi, et sans doute subir quelques ajustements. Mais patience ! plus que quelques jours avant de pouvoir l’expérimenter par vous même !
Retrouvez Kolento lors d'une partie face au joueur Millenium Maverick ! |
|