Deck Voleur Pirate Grand Tournoi de Kolento
La sortie du Grand Tournoi approche à grands pas et vous pouvez retrouver la liste des cartes déjà annoncées ici ! Yo ho ! moussaillons ! Tout le monde sur le pont pour admirer le deck Voleur Pirate du cap'tain Kolento. Voilà un deck parfait pour partir à l’abordage du Grand tournoi !
L’archétype Pirate est souvent associé à l’image d’un deck fun. Pourtant, il existe de bonnes mécaniques entre les Pirates, mais pas assez pour rendre un deck viable. Mais il semblerait que pour Kolento, les Pirates que le Grand Tournoi ajoute vont apporter ce petit quelque chose qu’il manquait pour rendre l’archétype Pirate compétitif.
La plupart des nouveaux Pirates sont des cartes Voleur ce qui explique le choix de cette classe pour ce deck. Mais c’est aussi le fait que la majorité des Pirates ont un effet associé à la présence d’une arme, or le Voleur est la classe qui peut le plus facilement créer une arme. C’est justement à cette catégorie qu’appartient notre premier Pirate : le Boucanier. Ses stats sont correctes pour un tour 1 et son effet est intéressant puisque qu’il transformera les dagues de votre pouvoir héroïque en arme 2/2. Mais avec son unique point de vie, il ne faut pas espérer le voir rester longtemps sur le board. Ensuite, nous avons le Marchand douteux qui est sans doute le premier serviteur avec une synergie avec les Pirates à être aussi solide. Le fait de pouvoir poser une 5/4 dès le tour 3 permet de prendre un véritable avantage sur le board. Enfin, notre dernier Pirate n’est autre que le Cap'taine céleste Kragg. Pour que le coût de cette carte devienne intéressant, il faut au moins avoir deux Pirates sur le terrain. Mais étant donné que ce deck se veut agressif, on peut vite avoir un équipage entier de Pirates assoiffés de sang sur le pont.
La petite surprise que nous fait Kolento avec ce deck est la présence du Larcin. En effet, pour un deck agressif comme celui-ci, cette carte peut facilement casser votre tempo. On peut imaginer que sa présence est là pour vous aider à trouver une solution si la partie commence à trop durer. La remarque que l’on peut faire sur ce deck est l’absence totale de moteur de pioche qui nous mettra encore plus dans une position de all-in.
Vinceomatic avec Asheryth
Marchez dans l'ombre. Voici l'histoire des Voleurs par Sam Vostok. | |