Deck Druide Ramp Grand Tournoi de Kolento
La sortie du Grand Tournoi approche à grand pas et vous pouvez retrouver la liste des cartes déjà annoncées ici ! Kolento se prépare déjà à cette future extension en réfléchissant à différents decks. Voici donc le Druide Ramp qu'il imagine pour la sortie du Grand Tournoi.
Il s'agit donc d'un Druide Ramp, c'est-à-dire un deck qui va chercher à accélérer sa courbe de mana pour poser de gros serviteurs souvent avec Provocation. Pour accélérer votre courbe de mana, vous pourrez compter sur la Croissance sauvage et l'Innervation, mais aussi sur l'Aspirante de Darnassus. Cette carte a l'avantage de vous permettre d'accélérer votre courbe de mana tout en posant du board. Cependant, si elle meurt, votre mana revient à la normale. Mais pour ce qui est de booster votre courbe de mana, rien ne vaut Aviana qui, associée avec une Innervation, peut vous permettre de poser un board monstrueux. Surtout que cachée derrière une Provocation comme l'Ancien de la guerre, il sera compliqué de la gérer sans un sort.
En ce qui concerne les nouvelles cartes présentes dans ce deck, on trouve aussi les Racines vivantes. Ce sort va apporter de quoi tenir face à des decks Aggro. Il est vrai qu'entre cette carte, la Colère et l'Aspirante de Darnassus, Kolento offre un bien meilleur early game au Druide Ramp. Au final, la grande surprise est la présence de la Charpie. Même si le fait de pouvoir détruire un serviteur pour seulement 3 de mana est intéressant, le défaut reste assez risqué. On peut supposer que face à un deck Aggro, ce défaut ne pose pas trop de problème puisque même si l'adversaire récupère une énorme légendaire, il n'aura peut-être pas le temps de la jouer. Cependant, face à un deck Contrôle, mieux vaut l'utiliser sur un serviteur très gênant comme Ragnaros ou Ysera afin de réduire les chances qu'il récupère un serviteur mieux que celui qu'il vient de perdre..
Au final, on a l'impression que ce deck a été réfléchi pour contrer la méta très agressive que l'on a actuellement. On pourra donc peut-être imaginer que c'est ce genre de decks qui va permettre un changement dans la méta.
Vinceomatic avec Asheryth
L'histoire de l'Archidruide Malfurion racontée par Sam Vostok ! | |