Deck Démoniste AoE Grand Tournoi
La sortie du Grand Tournoi approche à grand pas et vous pouvez retrouver la liste des cartes déjà annoncées ici ! La communauté est très réactive et on peut déjà voir des idées de decks apparaître comme un Démoniste AoE réalisé par TheAnimaker !
Ce deck se base sur l'une des nouvelles cartes que nous offre le Grand Tournoi : le Dreadsteed. Cette carte a la particularité de revenir directement sur votre terrain lorsqu'il meurt. Ce serviteur est donc ingérable si vous n'avez pas de quoi le réduire au Silence. On va donc, en toute logique, retrouver des cartes pour optimiser ce serviteur. Tout d'abord, le Baron Vaillefendre et Kel'Thuzad vous permettront de multiplier les Dreadsteed sur votre board afin que le seul moyen de tous les gérer soit la Dissipation de masse. En d'autres termes, le seul contre à votre board est une carte Prêtre pratiquement pas jouée. Ensuite, puisque votre board ne peut pas être vidé, vous êtes sûr de garder en vie le Golem d'anima qui mettra une énorme pression. Enfin, vous pourrez comptez sur Mal'Ganis pour transformer les Dreadsteed en 3/3 afin de les rendre plus menaçants.
Puisque la carte à la base de votre deck ne peux pas disparaître, ce deck ce permet de jouer toutes les AoE que lui offre le jeu. Vous vous moquez éperdument d'infliger des dégâts ou de détruire tous les serviteurs, vous aurez toujours une présence sur le board. Vous retrouvez donc des sorts comme les Flammes infernales ou le Néant distordu et des serviteurs comme le Baron Gueddon ou Aile de mort. Au final, ce deck dispose de seize cartes permettant d'infliger des dégâts de zone ou de détruire tous les serviteurs sur le terrain. Toutes ces cartes vont vous permettre de tenir tout au long de la partie.
Même si les AoE sont très pratiques, il est parfois nécessaire d'avoir à disposition un moyen de gérer un serviteur qui représente une menace à lui tout seul. C'est ce qui explique la présence de carte comme le Chasseur de gros gibier ou le Siphonner l'âme. De plus, au vu des cartes présentes, ce deck joue jusqu'au bout sur les Râles d'agonie en insérant Sylvanas Coursevent et l'Implorateur du vide. Sylvanas Coursevent fonctionne assez bien avec l'Ombreflamme et l'Implorateur du vide vous permettra de poser gratuitement un Dreadsteed ou Mal'Ganis.
Vinceomatic avec Asheryth
Sombrez dans l'obscurité en découvrant l'histoire de la classe du Démoniste ! | |