Deck Prêtre Miracle Kolento Mont Rochenoire
L’extension du Mont Rochenoire est enfin accessible et toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Quand Kolento décide d’associer l’archétype Miracle à la classe la mieux placée pour en faire, on obtient : le Prêtre Miracle.
Le principe du Miracle est de piocher un maximum de cartes afin de récupérer la combo qui vous permettra de tuer l’adversaire. Voyons donc déjà la combo que nous réserve le Prêtre. Et bien, il s’agit du très classique Esprit divin + Feu intérieur. Cependant, le serviteur que l’on va viser sera une Ombre de Naxxramas à qui on aura préalablement boosté la vie. Pour ce faire, on dispose de sorts comme le Mot de pouvoir : Bouclier ou le Choix de Velen ou encore le Râle d’agonie du Sombre sectateur. D’ailleurs, au moment où vous décidez de poser l’Ombre de Naxxramas, vous devez directement booster sa vie afin qu’elle ne meure pas sur un sort de zone. Malgré cette précaution, l’Ombre de Naxxramas restera sensible à des sorts comme l’Égalité ou la Baston.
Maintenant qu’on sait comment on va tuer l’adversaire, voyons comment nous allons piocher des cartes. Tout d’abord, on dispose de cartes de pioche simple comme le Mot de pouvoir : Bouclier ou l’Inventrice gnome. Ensuite, on trouve des moteurs de pioche qui peuvent vous permettre de piocher de façon répétée. Premièrement, on trouve l’Acolyte de la souffrance dont vous pouvez facilement activer l’effet grâce au Pyromancien sauvage. Après ça, on trouve le très célèbre Commissaire-priseur qui vous fera piocher grâce à vos nombreux sorts. Par ailleurs, vous pouvez compter sur l’Empereur Thaurissan pour réduire le coût de vos sorts afin de piocher plus facilement. Attention tout de même à ne pas trop piocher au point de brûler certaines de vos cartes.
À côté de toutes ces cartes, on trouve différentes façons de gérer les serviteurs adverses. En effet, il va vous falloir tenir le board en attendant de récupérer les bonnes cartes. Vous pourrez aussi compter sur votre Silence pour vous débarrasser d’une Provocation qui empêcherait votre Ombre de Naxxramas d’atteindre le héros adverse. Ce deck est très fun à jouer, quoiqu’un peu compliqué à prendre en main au début.
Vinceomatic avec Asheryth
L’histoire des Prêtres n’aura bientôt plus aucun secret pour vous grâce à cette vidéo qui vous en apprendra toujours plus sur cette classe de soigneurs et de combattants des ténèbres et de la lumière. | |