Deck Paladin Aggro Yogg Mont Rochenoire
L’extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Paladin agressif a le vent en poupe dans le Ladder et il n’est pas rare d’en croiser de temps en temps. Voici la liste de Yogg, joueur de la line up Millenium.
L’Eboladin se caractérise par son archétype de type agressif Cancer. Il est pourtant bien différent de ces jeux-là dans ses mécaniques, mais certainement pas sur le principe. En effet, le but est toujours de remplir le terrain tôt dans la partie en envoyant à la charge des cartes à 1-2 voire 3 de mana dans l’unique but d’infliger des dégâts au héros adverse.
La liste de Yogg est axée sur les dégâts directs et l’abondance de serviteurs à faible coût en mana. On remarque de suite l’absence du secret Venger que l’on retrouve très fréquemment dans ce genre de deck list. Le gameplay d’un deck Eboladin se résume donc à poser vos serviteurs dès que vous le pouvez, et ce dès le premier tour par le biais des Gnome lépreux. L’early game sera primordial puisque, si vous obtenez une sortie conséquente, l’adversaire aura généralement du mal à s’en sortir notamment lorsque vous aurez placé vos Mini-robot blindé et votre Jongleur de couteaux. La puissance d’un Paladin de type agressif s’exprime grâce au bouclier divin, en effet, le fait d’avoir des serviteurs qui en disposent ou qui peuvent le donner à d’autres créatures rendra la tâche très difficile à votre adversaire pour les gérer, d’autant plus que vous pourrez les buffer à tout moment avec la Bénédiction de puissance ou la Bénédiction des rois.
Enfin, le reste de la liste se traduit par beaucoup de cartes à dégâts directs comme la charge et les armes. Les Chevaucheur de loup ainsi que Leeroy Jenkins iront presque toujours dans les points de vie adverses avec généralement une petite bénédiction sur eux. Votre Championne en vrai-argent infligera de lourds dégâts tout en vous soignant en plus d’octroyer la charge aux Matelot des mers du Sud qui pourraient servir de finisher dans certains cas. Dans les petites différences aux listes traditionnelles Eboladin, Yogg a ajouté un Intendant pour optimiser au maximum l’utilisation du pouvoir héroïque du Paladin et des Régiment de bataille, ce qui permettra une présence de board conséquente. Enfin n’oubliez pas d’utiliser vos Chouette bec-de-fer dans l’optique de silence les provocations ennemies et de toujours vider votre main en utilisant bien votre mana à tous les tours pour ensuite la renouveler grâce aux Faveur divine.
Un deck donc simple d’utilisation, mais avec une puissance de frappe incontestable qui pourrait s’avérer être toujours une alternative de choix au bon vieux Chasseur Huntard ou autre Mage méca en ce qui concerne les decks agressifs. À consommer donc avec modération !
Retrouvez l'interview de Yogg lors de la DreamHack à Tours 2015 ! |
|