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Mage Freeze, Deck pro

Mage Freeze, Deck pro
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
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Le guide complet et à jour de l'ancestral Mage Freeze est disponible sur Millenium ! Redonnez un coup de fraîcheur au ladder, et atteignez le convoité rang Légende !

Mage Freeze, Deck pro

Deck pro : Classe Mage

 

Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Freeze pour la classe Mage, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.

 

 

L'ancestral Mage Freeze, déjà présent lors de l'aube de Hearthstone, possède toujours sa place parmi les meilleurs decks du ladder. Au fil des extensions, certaines cartes ont laissé leur place à d'autres, rendant le Mage Freeze toujours plus puissant et redoutable. Découvrez l'une des dernières versions, et apprenez à libérer et à délivrer votre skill afin de devenir la nouvelle reine des neiges du ladder !

 

 

 

Early game

Votre Early game ne fera malheureusement pas partie des plus intéressants du jeu. Celui-ci se résumera à jouer vos quelques créatures de début de partie comme l'Amasseur de butin ou encore le Savant fou, qui vous permettront de cycler votre deck tout en vous offrant la possibilité de trade certaines faibles créatures adverses. Votre Acolyte de la souffrance ne sera à jouer que dans le cas où votre adversaire se trouvera dans l'incapacité de le gérer en une seule fois, vous chercherez la plupart du temps à le jouer Tour 5 afin de pouvoir utiliser votre pouvoir de personnage dessus et ainsi faire un maximum de card avantage avec. N'hésitez pas à jouer les secrets que vous aurez en main, et usez et abusez de votre pouvoir héroïque qui vous permettra de trade les créatures adverses et ainsi gagner du temps jusqu'au late game.

Mid game

Votre Mid game quant à lui sera sensiblement le même que votre Early game, à défaut que vous aurez bien plus de possibilités afin de gérer le board adverse. Le très célèbre combo Nova de givre et Auspice funeste vous permettra non seulement de nettoyer complètement le board adverse mais aussi de reprendre complètement la temporisation étant donné que votre adversaire ne pourra rien jouer s'il ne veut pas perdre sa créature. Tout cela en imaginant bien sûr que votre Auspice ne se fasse pas silence ou géré par un quelconque anti-bête. Vous pourrez donc l'utiliser dès le Tour 5, mais il vous sera bien plus utile de le jouer avant un Empereur Thaurissan, un Archimage Antonidas ou une Alexstrasza. Vous disposerez en plus de cela de nombreux sorts de zone, Blizzard et Choc de flammes qui ne feront qu'une bouchée de la totalité du board adverse. Veillez à garder votre Thaurissan pour le moment où vous disposerez de plusieurs sorts de dégâts en main, ainsi que votre Antonidas de sorte à pouvoir créer un maximum de Boule de Feu durant le tour où vous l'avez joué.

Gardez bien à l'esprit que vous ne devrez utiliser vos sorts à dégâts sur l'une des créatures adverses que si cette dernière peut vous faire perdre la partie si elle n'est pas gérée instantanément ! Vous garderez sinon minutieusement tous vos sorts pour le portrait de votre adversaire, vous disposez déjà de suffisamment d'outils afin de gérer les potentielles menaces.

Late game

Et voici le moment venu de triompher de votre adversaire ! Pour cela, Alexstrasza sera bien évidemment votre carte maîtresse. Il vous faudra donc la piocher, réduire les points de vie adverses à 15, puis balancer tout votre arsenal de sorts sur l'ennemi. Cela paraît simple, n'est-ce pas ? Eh bien, ça l'est. Mais il vous faudra cependant ne pas faire cela n'importe comment, car le Mage Freeze ne sera pas facile à dompter. Pour rappel, Alexstrasza coûte la modique somme de 9 cristaux de mana, ce qui vous prendra bien évidemment tout votre tour. Vous avouerez qu'il serait dommage de la jouer, puis de vous faire tuer au tour d'après ou encore de vous rendre compte que vous ne possédez aucun dégât en main afin de terminer votre adversaire. Tant de petites choses auxquelles penser qui vous rendront la tâche plus compliquée que prévue ! Vous veillerez donc, lorsque vous souhaiterez jouer notre dragonne favorite, à être certain de survivre lors du tour suivant. Un board adverse vide et des points de vie suffisamment hauts, un Bloc de glace actif par exemple... Et même le second si vous prévoyez de détruire votre adversaire sur plusieurs tours, en imaginant que vous ne puissiez pas faire 15 de dégâts en une seule fois. Prévoyez donc vos tours largement à l'avance pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu après un move exécuté au mauvais moment. Le Mage Freeze, c'est un peu comme une pièce de théâtre, tout doit être prévu et correctement ficelé afin que ce soit efficace.

Il pourrait aussi parfois vous arriver d'attendre en vain la grande Alexstrasza, et il pourrait effectivement arriver qu'elle soit la dernière carte du deck. Pas de panique cependant, vous disposez d'un nombre de dégâts tellement important que vous pourrez triompher de votre adversaire bien que celui-ci soit à 30 points de vie. Il vous arrivera donc de commencer le travail sans attendre le dragon, ce qui pourra parfois fonctionner, mais ce qui échouera si un trop grand nombre de soin est présent du côté de votre adversaire, ou une trop grande pression sur vos points de vie.

Attention donc à absolument toujours, et nous insistons sur ce point, penser à un plan de jeu et à vos tours prochains.

 

 

 

 Extrêmement fun à jouer, et extrêmement frustrant pour votre adversaire.

 Un deck intelligent qui nécessite de beaucoup d'anticipation afin qu'il soit efficace.

 Mais tout de même un concept relativement simple à comprendre bien que compliqué à maîtriser.

 Beaucoup de très bons match-up.

 

 

 

 Un petit missplay ou un move exécuté à l'envers ou au mauvais moment vous coûtera la partie.

 La Mystique de Kezan sera suffisante pour littéralement vous faire perdre la partie, si votre adversaire sait quand l'utiliser.

 Vous ne pourrez quasiment jamais gagner contre un Guerrier Contrôle.

 Des parties souvent très longues, Alexstrasza sait se faire attendre !

 

Niyuh avec Asheryth

 

Découvrez le nouveau héros de la classe du Mage, Medivh !
   

 

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