Deck Paladin Aggro Kolento Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Paladin agressif a le vent en poupe dans le ladder et il n'est pas rare d'en croiser de temps en temps. Voici la liste que Kolento affectionne.
Le Paladin Aggro n'a rien à envier aux decks les plus Cancer. Il est pourtant bien différent de ces jeux-là dans ses mécaniques, mais certainement pas sur le principe. En effet, le but est toujours de remplir le terrain tôt dans la partie en envoyant à la charge des cartes à 1-2 voire 3 de mana.
Néanmoins, cette liste dispose de trois avantages par rapport à ses concurrentes. Elle possède avec la Faveur divine d'un moyen de pioche excellent contre des archétypes plus lents qu'elle. De plus, son grand nombre de créatures à bouclier divin vous donne l'ascendant contre des jeux n'ayant pas la possibilité de s'en débarrasser facilement. Enfin, les sorts à renforcement se couple bien avec les boucliers et créent souvent la surprise. Il n'empêche que ces mécaniques peuvent facilement se retourner contre vous, si l'adversaire n'a pas beaucoup de cartes en main, si vous n'arrivez pas à conserver des créatures sur le terrain ou si votre opposant peut sans difficulté gérer le bouclier divin. De fait, une partie de vos cartes deviennent mortes ou peu probantes. Ce qui rend le jeu encore plus dépendant de sa pioche et du mulligan. Si vous avez trop d'armes, de sorts à renforcement ou de pioche en main de départ, c'est très vite la catastrophe. De même si vous ne les piochez pas à un certain moment de la partie.
La liste de Kolento ne diverge pas spécialement de ses homologues si ce n'est sur un point : les secrets. Ils sont rarement utilisés même dans les decks agressifs du Paladin et au mieux la communauté y intègre Venger, mais certainement pas Rédemption. Il faut admettre que ce second secret laisse de marbre, car il a de grande chance d'invoquer une simple 1-1. Cependant, il ne faut pas le dévaloriser pour autant surtout sur le Savant fou. Parfois il peut-être très problématique de revoir venir à la vie une petite créature, encore plus si l'autre secret s'active aussi. C'est donc un bon moyen de résister aux sorts de zone, ainsi que d'abuser du bouclier divin.
Orata avec Asheryth
Rejoignez la lumière en suivant l'histoire des Paladins racontée par Sam Vostok ! | |