Deck Chaman Méca Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Les jeux hybrides ont la côte ces temps-ci. Il faut dire que leur efficacité est remarquable. Cette fois, le principe est de fusionner Malygos et ses sorts avec une sortie Méca.
Une première chose frappe en voyant ce deck. Les mécas présents ne sont clairement pas agressifs, la majorité étant dotés de provocation ou conférant un soin. Ce jeu hybride a donc pris parti pour la version du Chaman Malygos en terme de style de jeu, au détriment du genre très agressif du Chaman Méca.
Une fois ce point de vue acquis, comprendre comment jouer la liste est assez simple. Le début de partie est clairement axé sur la résistance. En effet, un tiers du jeu sert à soigner, à piocher ou possède la provocation. Il n'empêche que sur une bonne sortie, en particulier grâce à la Masse de puissance, vous pouvez rapidement mettre la pression à votre opposant. Il est indispensable de pouvoir infliger quelques dégâts en passant, car il est très rare de pouvoir simplement OTK avec les sorts.
Une fois que vous vous êtes bien installés sur le terrain, ce qui est possible à l'aide de vos nombreux moyens de gestion et votre forte pioche pour tenir sur la longueur, vous n'avez plus qu'à placer l'Empereur Thaurissan pour diminuer le coût de certains sorts et Malygos pour pouvoir lancer la sauce au tour suivant. Notons qu'il n'y a pas énormément de sorts mono-cible, il faut donc les utiliser de façon pertinente en réussissant à en garder suffisamment pour la fin.
Orata avec Asheryth
Retrouvez l'histoire de Thrall, Maître Chaman et ancien Chef de la Horde ! | |