Druide Hybride Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le mariage entre la liste Combo et le Ramp nous donne un résultat hybride des plus savoureux comme vous allez pouvoir le constater.
Dans le genre hybride, un des deux types prend toujours l’ascendant sur l'autre pour décider de la façon dont la liste se doit d'être jouée. Dans le Chasseur Hybride par exemple, c'est le côté Huntard qui prime sur la méthode de jeu face au Mid-range. Dans le Druide Hybride, le style prédominant est sans aucun doute le combo. De fait, du moment que la combinaison Force de la nature avec le Rugissement sauvage est intégrée, le but premier devient forcément de faire passer la barre des points de vie de votre adversaire à 14 pour l'achever.
L'avantage de cette liste est qu'elle garde la force du combo à travers l'Ombre de Naxxramas, mais aussi sa capacité à bien tourner avec deux Drake azur. D'un autre côté, la force défensive du Ramp ne se fait pas désirer, le Croq'Zombie donne une autre possibilité en début de partie pour se protéger, de même que le Maître-bouclier de Sen'jin. En outre, les imposantes créatures de fin de partie que sont les Ancien de la guerre enterrent les jeux agressifs au tour 7.
Nous remarquons que le Druide de la griffe a été préféré au Crache-vase, car, même si le deuxième apporte une défense plus sûre, la capacité de pouvoir choisir la charge pour garder l'initiative ou bien de temporiser à l'aide de la provocation est capital dans une liste qui joue entre deux genres.
Tout n'est pas rose pour autant, le mélange demande des sacrifices. Nous notons l'absence de Dr Boum qui est intéressante pour profiter du Rugissement. Dans un sens, cela rend le deck insensible au Chasseur de gros gibier. De plus, la Force de la nature n'est présente qu'en un seul exemplaire, diminuant les chances de terminer la partie dans certains cas. Le côté défensif du Ramp se perd un peu aussi en évinçant quelques Provocations et des cartes plus situationnelles.
Il n'empêche que le résultat est plutôt concluant. Les joueurs que vous affrontez ont un problème de taille à résoudre quand ils se retrouvent en face de vous. Persuadés que vous détenez la combinaison en début de partie selon votre sortie, ils finissent par douter au vu de ce que vous pouvez présenter par la suite. Ils devront toujours se torturer l'esprit avec cette question sur la présence ou non du combo fétiche du Druide dans votre jeu, facteur de Missplay bénéfique à terme pour vos performances.
L'histoire de l'Archidruide Malfurion racontée par Sam Vostok ! | |