Deck Mage Dragon Mont Rochenoire
L’extension du Mont Rochenoireest enfin accessible à tous. Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Alors que la nouvelle famille de Blizzard peine à réellement percer sur le Ladder comme a pu le faire durant un petit moment les mécas, les idées de la communauté fleurissent et nous propose un Mage Dragon.
Les dragons ont un défaut relativement problématique dans cette méta capable de vous agresser sauvagement. Ils sont lents, très lents. Tellement mou à la sortie que cette liste Mage doit se doter de cartes que nous aurions voulu éviter. Ainsi, le Croq'Zombie est présent en plus des Savant fou qui ne créeront pas d'avantage significatif, car ils ne peuvent invoquer que des sorts défensifs. Nous pourrions nous dire que la meilleure défense est l'attaque d'ailleurs et préférer des Entité miroir. Néanmoins, ces 16 d'armures supplémentaires sont presque l'unique moyen de monter son temps de sursis et vous sauveront plus d'une fois en fin de partie.
Avec un seul dégât de zone dans le deck, il n'est pas question de se laisser déborder, ce qui n'est pas chose facile. En effet, vous n'avez environ que deux créatures jouables par tour dans toute votre liste jusqu'au tour 4 et seulement le sort de froid pour s'occuper d'un serviteur adverse unique. Une sortie moyenne contre un Zoo ou un Chasseur un peu énervé est synonyme de défaite immédiate. Même avec une entrée en matière correcte, la partie est loin d'être gagnée contre ce genre de liste.
Une fois le tour 5 enclenché, vos possibilités s'ouvrent avec 7 tours à positionner. Certains diront que c'est trop et n'auront pas forcément tord. Cependant, ces créatures ont toutes un but différent, l'une pioche, l'autre protège et la dernière agresse le terrain. La fin de partie promet contre les jeux contrôles à l'aide de sorts de gestion redoutables et de puissantes légendaires.
Au final, le deck n'est pas spécialement efficace. Il traîne la patte contre les jeux agressifs, voir certains Mid-range et a du mal à réellement s'imposer contre les plus gros contrôles. Les dragons ne sont, encore une fois, pas spécialement convainquant.
Retrouvez un exemple d'utilisation pour le Chambellan Executus qui peut faire de la magie ! | |