MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon Shiney, Shiny, Chromatique

Pokémon Shiney, Shiny, Chromatique
5

Les Pokémon shiny sont des Pokémon extrêmement rares et très recherchés. Nous allons voir dans ce guide les différentes méthodes pour les dénicher et quelles sont les meilleures.

Pokémon Shiney, Shiny, Chromatique

Pokémon shiny et le Shiny Hunting / Shasse 7G

 

Les Pokémon shiny sont des Pokémon extrêmement rares et très recherchés. Nous allons voir dans ce guide les différentes méthodes pour les dénicher et quelles sont les meilleures.

 

 

Qu'est-ce qu'un Pokémon Shiny / Chromatique ?


Les Pokémon chromatiques, ou shiny / shiney, ont pour particularité d’être d’une couleur différente, de briller quand ils arrivent au combat et de posséder une étoile dans leur profil. Chaque Pokémon que vous rencontrerez aura une probabilité d’être shiny, que ce soit votre Pokémon de départ, un Pokémon sauvage ou un Pokémon légendaire.

 

Un Tarsal chromatique apparaît

 

Ces Pokémon existent depuis les versions Or et Argent, et le plus célèbre d’entre eux est le fameux Léviator rouge, un Pokémon chromatique qui a la particularité d’apparaître à coup sûr dans ces versions.

La probabilité de rencontrer un Pokémon shiny a évolué au fil des générations :

- De la seconde à la cinquième génération (dans les versions Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Emeraude, Vert Feuille, Rouge Feu, Diamant, Perle, Platine, Heartgold, Soulsilver, Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2) la probabilité est de 1 / 8192.

- Depuis la sixième génération (dans les versions X, Y, Rubis Omega, Saphir Alpha, Soleil, Lune, Ultra Soleil et Ultra Lune) la probabilité est de 1 / 4096.

 

 

Depuis les versions Noire 2 et Blanche 2 il existe un objet appelé le Charme Chroma qui est donné par le professeur spécifique à la version une fois le Pokédex national ou régional pour la 7G rempli.

 

Charme Chroma Charme Chroma

Un mystérieux charme scintillant qui facilite la rencontre avec les Pokémon chromatiques.

 

Cet objet permet de tripler la probabilité de rencontrer un Pokémon chromatique. En cinquième génération, cette probabilité devient 1 / 2731, et 1 / 1366 à partir de la sixième génération.

 

 

Le Shiny Lock


Certains Pokémon ne peuvent pas être obtenus dans leur forme chromatique. On appelle ce phénomène le « Shiny Lock », voici leur liste en septième génération :

 

Pokémon Soleil & Lune
Zygarde
Tokorico Tokorico
Tokopiyon Tokopiyon
Tokotoro Tokotoro
Tokopisco Tokopisco
Cosmog Cosmog
Cosmovum Cosmovum
Solgaleo Solgaleo
Lunala Lunala
Zéroïd Zéroïd
Mouscoto Mouscoto
Cancrelove Cancrelove
Câblifère Câblifère
Bamboiselle Bamboiselle
Katagami Katagami
Engloutyran Engloutyran
Necrozma Necrozma

 

Voici une liste des Pokémon encore sujets au « Shiny lock » à ce jour, et qui ne peuvent être obtenus dans leur forme chromatique, même lors de distributions événementielles :

 

Celebi Celebi
Victini Victini
Keldeo Keldeo
Meloetta Meloetta
Zygarde Zygarde
Hoopa Hoopa
Volcanion Volcanion
Magearna  Magearna
Marshadow Marshadow

 

 

Certains joueurs, appelés Shiny Hunters ou Shasseurs, ont pour but de chercher des Pokémon chromatiques. Ce guide vous présentera les différentes méthodes pour en trouver dans les versions ultérieure à la sixième génération.

5
MGG