Deck Démoniste Deathwinglock
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Deathwinglock est une liste assez particulière qui va miser sur de nombreux Râles d'agonie et un final avec Aile de mort.
Voici le genre de deck qui ne nous inspire pas franchement, nous nous disons que cela ne passera jamais en observant la liste. Et pourtant si, le tout tourne bien et fonctionne correctement, permettant de s'amuser avec une liste originale et surprenante pour vos adversaires qui pensent automatiquement avoir un Zoo ou un Handlock en face d'eux.
Le concept est simple : vous êtes un Démoniste et utilisez uniquement le héros pour son passif de pioche avec seulement 3 cartes appartenant à la classe. Vous disposez d'un début de partie fort avec de nombreux tours 1, 2 et 3 qui peuvent servir plus tard dans la partie et qui ne seront donc pas des boulets si vous les piochez vers la fin. Le milieu de partie est souvent une lutte pour la domination du terrain et vous êtes assez bon à ce petit jeu-là avec vos nombreux Râles d'agonie. Vous avez d'ailleurs une grosse résistance aux AOE grâce à ce type de créatures, et vos divers soins pour compenser le passif de la classe donnent une force non négligeable contre les jeux à burst. En outre, les nombreuses Provocations rendent les duels contre les différents jeux agressifs ou usant d'un final redoutable comme le Druide à votre avantage.
Après le tour 10, la bataille sur le terrain fait souvent rage et vous pouvez y mettre fin avec Aile de mort qui ne vous détruit pas totalement votre terrain grâce à la capacité Râle d'agonie de vos serviteurs. Vous êtes alors tout de même très sensible à des combinaisons comme celle du Paladin. Mais bon, pour tenter d'invoquer un Thaddius en même temps qu'un gros Dragon, le jeu en vaut la chandelle.
Retrouvez un deck Démoniste Zoo dans cette partie opposant Maverick à Kolento sur le Ladder ! | |