Deck Druide Watcher Dragon
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Druide Watcher est un vieux deck maintenant dépassé. Ikana, un honorable lecteur, nous a fait don d'une très belle liste qui remet cette version du Druide au goût du jour.
Le principe du Druide Watcher Dragon reste le même que celui du grand classique Druide Watcher. Contrairement à un Ramp plus lent, cette liste garde la possibilité de faire des sorties solides à base de Guetteur ancien ou d'Innervation et des Dragon affamé venus remplacer notre bon vieux Yéti noroît.
En début de partie, vous avez donc plusieurs façons de tirer votre épingle du jeu. La Croissance sauvage est toujours un moyen efficace pour s'aventurer rapidement vers des créatures plus onéreuses. Sinon, une Innervation bien placée sur un tour 4 ou 5 permet de résister aux jeux plus agressifs. La meilleure entrée en matière se fait tout de même à partir d'un Guetteur ancien. Les plus anciens s'en rappellent : une pièce tour 1 pour placer sa créature 4/5 puis une Innervation pour invoquer son Gardien du bosquet servant à Silence le Guetteur met une pression certaine à votre opposant.
Pour résister en milieu de partie, vous disposez de quelques sorts emblématiques du Druide comme la Colère ou le Balayage en plus de différents serviteurs tours 4 et 5 possédant une très forte valeur, à l'image du Corrupteur de l'Aile noire. En outre, vous avez la possibilité de donner la Provocation à vos créatures pour vous défendre avec la Protectrice solfurie ou le Défenseur d'Argus.
Pour terminer en beauté, les Dragons sont bien évidemment de la partie en plus des indispensables Ancien du savoir. Le choix des légendaires finales n'est pas anodin. Rend Main-Noire n'est pas une carte appréciée à cause de ses faibles statistiques, mais il sert d'anti-bête manquant tellement au Druide. Les Dragons présents permettent tous de faire un card avantage important, contrairement à une Onyxia ou un Aile de mort risquant au passage de se prendre un Chasseur de gros gibier et de vous mettre dans la panade.
Cette liste ne paraît pas, au premier abord, compliquée à jouer. Néanmoins, elle demande une certaine maîtrise, en particulier sur le fait d'invoquer des Dragons. En effet, il faut réussir à garder quelques reptiles en main sur la fin de partie sous peine de se retrouver avec un Rend Main-Noire pas spécialement utile. Enfin, si le cœur vous en dit, vous pouvez remplacer les Druide de la Griffe pour la combinaison fétiche du Druide en un exemplaire.
Si vous, lecteurs, avez des listes à faire passer à la rédaction, n'hésitez pas. Si elles sont viables et originales, à l'image de celle-ci, nous pourrions parfaitement prendre le temps de les traiter ! Mettez vos idées dans les commentaires ou contactez-nous directement par message. Merci à vous.
L'histoire de l'Archidruide Malfurion racontée par Sam Vostok. |
|