Deck pro : Classe Paladin
Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Midrange pour la classe Paladin, apprenez à jouer ses sorts ainsi que ses armes, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.
Le Paladin avait déjà pris une place confortable dans le Ladder lors de la sortie de GvG et ce dernier ne compte pas bouger avec la nouvelle extension BRM ! En effet la liste du deck reste très similaire à quelques cartes près et s’avère toujours aussi solide et efficace de l’Early au Late Game. On notera qu’il garde encore quelques faiblesses surtout vis-à-vis de la nouvelle génération de deck aggro qui émergent sur le Ladder.
Early game
Le Paladin dispose d’un début de partie plutôt correcte et peut, si le mulligan a été généreux, prendre très rapidement le contrôle du board pour un moment. Sa meilleure carte pour cela reste le Mini-robot blindé qui, grâce à son bouclier divin, sera très difficile à déloger et permettra de gérer bon nombre de serviteurs en Early.
Le Régiment de bataille sera également un atout de point avec son arme 1/4 et ses 3 tokens que votre adversaire s’empressera de tuer s’il en a les moyens, combiner à un Jongleur de couteaux ce dernier sera dévastateur, mais il restera quand même plus efficace dans l’optique d’un combo avec l’Intendant qui accentuera le contrôle du board surtout s’il est joué au 4e tour avec la pièce.
Vous disposerez également de l’Acolyte de la souffrance qui gonflera votre pouvoir de pioche et permettra de temporiser les débuts de partie difficile.
Mid game
Le Mid Game du Deck est toujours aussi solide, on ne présentera plus le Déchiqueteur piloté qui fait office de salon de thé avec tous les bienfaits qu’il apporte sur le board et la difficulté qu'aura votre adversaire à s’en débarrassera, tout comme le Crache-vase qui est toujours fidèle au poste pour temporiser les dégâts directs.
Avec l’extension BRM, le Garde-paix de l’Aldor pourra être joué bien plus tôt dans la partie étant donné la baisse de régime des gros serviteurs qui étaient omniprésents lors de GvG, en cas de difficulté n’hésitez pas à l’envoyer sur le board mais restez vigilant, car il restera toujours aussi utile en Late Game.
Comme à leur habitude la Championne en vrai-argent et la Consécration seront un excellent moyen de nettoyer le board efficacement en cas d’invasion ennemie.
L’Empereur Thaurissan est la petite merveille de cette nouvelle extension BRM, grâce a son passif elle vous permettra de réduire, à chaque fin de tour, de 1 le coût de cristal de toutes les cartes présentent dans votre main et permettra de réaliser des combos, en un seul tour, inespéré auparavant. De plus avoir la possibilité de réduire le coût en mana des cartes comme l’Imposition des mains et Tirion Fordring est un avantage considérable. Néanmoins, ne l’utilisez pas si votre main est vide, car hélas elle ne bénéficiera pas de tout son énorme potentiel.
Horreb quant à lui est toujours aussi utile, en plus d’ajouter une bonne présence, il permettra de temporiser les combos adverses et de protéger votre board contre les dégâts de sort de zone.
Nouveau sort du Paladin arrivé avec BRM la Veille solennelle est un sort qui vous permettra de piocher 2 cartes et coûtera un cristal de mana de moins pour chaque serviteur tué pendant votre tour, elle sera pour ainsi dire gratuite si vous nettoyez le board avant son utilisation et donc utilisable à n’importe quel moment de la partie.
Late game
Un late game des plus solide encore une fois avec une belle panoplie de serviteurs qui agaceront votre adversaire au plus haut point. Sylvanas et Tirion Fordring feront office de tampon pour le board adverse qui devra s’en débarrasser le plus rapidement possible à moins qu’il n’ait la chance de posséder des silences. Le Dr Boum ajoutera du beurre dans les épinards en mettant une grosse pression sur le board tout en ayant la chance de gérer un certain nombre de créatures si la RNG de ses bombes vous sourit.
Le combo Régiment de bataille et Intendant, ainsi que le passif si vous avez dépassé le tour 10, sera une plaie pour votre adversaire surtout si vous avez gagné celui-ci à l’usure au cours de la partie.
Vous êtes blessé ? Pas de problème le Paladin à toujours sa trousse de soins avec lui grâce au Robot de soins antique qui vous donnera un bol d’air frais ou encore Imposition des mains qui en plus de vous soigner vous fera piocher 3 cartes.
Chromaggus est encore une petite pépite de cette nouvelle extension, en plus d’être hors de portée d’un Chasseur de gros gibier, elle copiera en double chaque carte que vous allez piocher ce qui pourra vous sauver ou accentuer votre domination de board, elle vous permettra d’obtenir par exemple 6 cartes avec l’Imposition des mains si elle n’a pas été gérée avant. Elle s’associe également très bien avec les Acolyte de la souffrance, qui ont tendance a s’essouffler en Late Game, ou encore Veille solennelle qui vous fera obtenir 4 cartes avec l’effet de Chromaggus, néanmoins méfiez-vous de l’effet Meule qui pourrait rapidement vous prendre par surprise.
N’oubliez pas que dans un cas désespéré vous disposerez du combo Égalité et Consécration qui nettoiera le board adverse d’un seul coup et permettra parfois de totalement retourner l’issu de la partie.
Liste solide et polyvalente.
Facile à jouer et efficace quelque soit le match-up.
Des combos fun qui peuvent vite énerver ou faire peur à votre adversaire.
Les sorties de carte inversées qui seront gênantes surtout face aux listes aggros.
Avoir tous ses sorts dans la main.
Suivez le chemin de la lumière en découvrant l’histoire des Paladins ! | |
Sando avec Asheryth