Deck Mage Majordomo Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Aujourd'hui nous vous proposons une liste Mage réalisé par le joueur SirFunchalot avec laquelle il a atteint le top 53 légende cette saison, son deck tourne autour d'une des nouvelles cartes légendaires, le Chambellan Executus !
Ce n'est plus une surprise mais depuis l'arrivée de l'extension Mont Rochenoire, plusieurs decks originaux ont vu le jour, certains de ces decks ont pu montrer qu'ils étaient viables et forts que cela soit en ladder ou en tournoi comme le Guerrier Grim Patron, tandis que d'autres sont considérés comme des decks funs.
Aujourd'hui la liste que nous vous proposons sera pour la classe du Mage avec un archétype particulier puisque ce dernier tourne autour de la carte du Chambellan Executus. Pour rappel, cette ce serviteur est une nouvelle carte légendaire du Mont Rochenoire coûtant 9 de mana pour une 9/7. Sa capacité étant de faire apparaître Ragnaros en tant que héros lorsqu'il meurt, en soi rien de bien fort sur le papier puisque l'arrivée de Ragnaros, seigneur du feu vous fait passer à 8 points de vie ce qui est très risqué pour n'importe quelle classe.
Intéressons nous à la composition de cet étrange deck ! On remarque d'entrée la pléthore de gros serviteurs dans le deck, on y retrouve les deux incontournables du moment à savoir l'Empereur Thaurissan et le Dr Boum. La valeur de ces deux cartes est telle que forcément il est difficile de s'en passer peu importe le deck utilisé. À la différence d'un Baron Geddon qui dans une liste Mage est bien une première, sa présence peut s'expliquer par le nombre de serviteurs qui ont un râle d'agonie ou une capacité liée aux dégâts subis comme le Savant fou et l'Acolyte de la souffrance, de plus il sera une cible idéale pour attirer un Chasseur de gros gibier. Le grand seigneur du feu Ragnaros est également présent ce qui peut sembler cocasse étant donné le râle d'agonie du Chambellan Executus, vous pourrez très bien vous retrouver avec Ragnaros en tant que serviteur et héros en même temps dans une partie, il faut bien avouer que cette idée en fait baver plus d'un ! Enfin Sylvanas Coursevent vous permettra de temporiser le mid/late game en forçant votre adversaire à la gérer le temps de mettre en place votre stratégie de fin de partie.
On retrouve aussi dans ce deck quelques bases d'un Mage Frost classique par le biais d'Alesxtrasza (qui pourra remonter les points de Ragnaros lorsque ce dernier prendra votre place à hauteur de 15 points de vie) couplé aux deux secrets, Barrière de glace et Bloc de glace qui seront utilisés dans une optique de temporisation similaire au deck frost. L'idée sera un peu la même pour le coup puisque vous n'aurez que très peu de play possibles en début de partie, vous allez devoir rechercher constamment de la pioche avec l'Acolyte de la souffrance et les Intelligence des Arcanes pour avancer dans votre jeu. Pour vous aider à tenir le milieu de partie, les Crache-vase sera un serviteur de choix dans une optique de gestion de board. Les Élémentaire d'eau seront également génants pour les héros adverses avec la capacité de gel (Guerrier, Paladin, Druide et Voleur essentiellement). Les Métamorphose viendront compléter le contrôle que le Chasseur de gros gibier ne pourrait pas assurer comme une Ysera ou un Tirion Fordring un peu trop embêtant. Enfin, que serait un bon Mage sans ses Choc de flammes, surtout dans une méta remplie de serviteurs sur le board, on remerciera les Démoniste Zoo et Guerrier Grim Patron pour cela !
En définitive, ce deck est clairement original, mais ne vous y méprenez pas, il vous faudra beaucoup de pratique pour le maîtriser car chaque mouvement et utilisation de cartes aura son importance. Ne jouez pas votre Chambellan Executus si vous n'avez pas préparé le terrain avant en ayant votre Bloc de glace d'actif ou de la protection sur le board. Cependant une fois les bonnes conditions établies vous allez pouvoir faire pleuvoir le feu de Ragnaros sur votre adversaire et le réduire en cendres. Nous qualifierons ce deck de fun pour le moment en attendant de voir son avenir dans la méta actuelle et surtout dans ce ladder aggressif.
Retrouvez un exemple d'utilisation pour le Chambellan Executus qui peut faire de la magie ! | |