Deck Guerrier Contrôle Dragon Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Guerrier Contrôle s'abonne à la famille Dragon pour tenter de sortir de sa vieille rengaine habituelle !
Après avoir tenté de mettre des Mécas dans toutes les chaumières, Blizzard veut voir voler des Dragons dans les cieux. La première tentative s'est soldée par un semi-échec, comme les robots n'ont pas forcément bien marché en dehors du Mage Méca. La seconde ne prévoit pas bien mieux à l'image de ce départ plus que douteux de la part des gros lézards.
Ce Guerrier Contrôle ne change pas le principe de base, les cartes de classe sont d'ailleurs les mêmes. Nous retrouvons l'idée de devoir se défendre en sortant rapidement une arme avec une Fabricante d’armure et un Acolyte de la souffrance, suivis de près par le Sous-chef cruel. Les dernières cartes de classe sont là pour donner de l'armure ou contenir les créatures adverses.
La réelle différence se fait donc au niveau des serviteurs neutres. Même si nous gardons les essentiels comme Sylvanas Coursevent, le Dr Boum et les Dragons déjà présents dans la liste Contrôle classique, une petite partie des légendaires est échangée contre deux Corrupteur de l'Aile noire et Nefarian. Le Corrupteur apporte un vent de fraîcheur dans ce jeu qui devait obligatoirement lâcher un bon anti-bête ou une partie de ses points de vie pour occire la moindre mouche sur son passage. Les gros avantages que vous avez avec ce serviteur sont : un nouveau moyen d'accompagner votre arme qui ne suffit parfois pas ; finir une petite créature sans pour autant utiliser une hache ou un anti-bête que vous voulez conserver ; terminer un gros serviteur sans pour autant vous empaler dedans, ce qui est particulièrement arrangeant contre le Zoo. À côté de ceci, nous avons le gros Nefarian qui possède de mauvaises statistiques mais une capacité intéressante, puisque contrairement aux autres jeux, le Guerrier a très peu de chance de voler un sort inutile. Un Prêtre ne sait que faire du poison d'un Voleur ou du Heurt d'un Guerrier, alors que Garrosh a la chance de pouvoir se servir de tout le panel de sortilèges du jeu.
Cette liste est donc une sympathique variante de l'archétype si fidèle au Guerrier, néanmoins nous sommes loin d'une révolution du genre et il est peu probable que ce deck soit préféré au Guerrier Contrôle classique.
Présentation de Garrosh Hurlenfer, ancien Chef de guerre de la Horde ! | |