MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Démoniste ComboLock Tars

Démoniste ComboLock Tars
11

Découvrez le guide du deck Démoniste Combolock de Tars avec lequel il a remporté la DreamHack Tours 2015 !

Démoniste ComboLock Tars

Deck Démoniste ComboLock Tars Mont Rochenoire

 

L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Suite à la DreamHack Tours 2015 remporté par le joueur Tars de la team Hyperia, nous vous proposons l'un de ses decks aujourd'hui son Démoniste ComboLock qui s'est révélé terriblement surprenant !

La classe du Démoniste a le vent en poupe ces dernières semaines, après les différentes versions du Zoo qui se sont révélées très efficaces, le DragonLock qui amène un nouvel archétype pour le Démoniste. Nous voici maintenant avec une version du ComboLock très particulière offerte par Tars récent vainqueur de la DreamHack Tours 2015.

Le corps du deck de Tars ne change pas du traditionnel Démoniste Combo tel qu'on le connait, les deux Golem arcanique couplés aux Puissance accablante et aux Manipulateur sans-visage sont bien présents. Pour rappel, cette combo consiste à jouer un Golem arcanique, de le buff avec deux Puissance accablante pour qu'il devienne une 12/10 que vous pourrez copier avec un Manipulateur sans-visage afin d'atteindre 24 points de dégâts en un seul tour. Depuis BRM cette combo est devenu bien plus viable grâce à la capacité de l'Empereur Thaurissan qui est devenu incontournable dans cette liste afin d'utiliser la combo plus rapidement dans une partie et surprendre encore plus votre adversaire.

On y retrouve également des serviteurs plus situationnels comme Alexstrasza qui permettra de s'assurer un kill si l'adversaire possède trop de soins dans son deck ou est trop haut en points de vie, en plus de la lieuse de vie vous disposerez de beaucoup de soins par l'intermédiaire des Robot de soins antique et d'un Prophète du Cercle terrestre pour contenir les decks agressifs. De même, pour Horreb qui pourra venir contrer des decks avec beaucoup de sorts comme les Mage Frost, les Guerrier Grim Patron ou encore les Voleur Armes. Enfin la Plaie funeste sera une touche un peu personnelle à chaque joueur, elle peut faire beaucoup de magie en invoquant un Mal'Ganis ou un Garde funeste tout en gérant un serviteur adverse si vous l'utilisez comme il le faut.

Passons maintenant aux particularités que Tars a apportées à la liste. La plus marquante est sans conteste la présence d'un Pacte sacrificiel qui est une carte qui n'est jamais joué en Démoniste. Cependant à la DreamHack, ce sort a pu sauver Tars d'une mort certaine en finale. Vous pourrez l'utiliser sur l'un des diablotins invoqués par l’Éruption de diablotins, vous permettant de vous soigner pour 0 de mana et peut complétement annuler le plan de votre adversaire qui pensait vous tuer, difficile d'imaginer un soin de 5 points de vie pour aucune ressource. Autre sort inédit pour un déck Démoniste, le Néant distordu qui est considéré comme un sort de zone bien trop cher en mana et trop lent pour être viable. Ici, il trouve une certaine utilité puisqu'il peut permettre de préparer votre assaut final si le board adverse est trop fourni en provocation ou si vous êtes submergés par un deck agressif qui ne vous aurait pas encore tué grâce à tous vos soins. Enfin dernière grosse particularité, les Gangrecanon qui dans cette liste seront des serviteurs n'ayant qu'un seul objectif, tuer des créatures de début de partie automatiquement afin de ne pas se faire déborder. Par contre, ils restent des serviteurs à risque puisqu'ils peuvent très bien toucher vos propres serviteurs. Veillez donc bien à ne pas les jouer en même temps que vos diablotins. A noter que ce deck comporte très peu de créatures et que l'utilisation des Gangrecanon est très ingénieuse ici puisque son défaut peut avoir très peu d'impact.

Pour conclure, on peut dire que cette liste est très axée sur le contrôle du board jusqu'à l'arrivée du combo pour OTK votre adversaire. Cette liste peut laisser perplexe mais nous devons bien admettre qu'elle a fait ses preuves lors de la DreamHack Tours et qu'elle possède de sacrés atouts pour être un très bon deck de tournoi. Pour une utilisation en ladder il faudra attendre un peu de voir si elle peut tirer son épingle du jeu. En attendant, testez la et faites rager vos adversaire grâce à vos golems surpuissants !

 

Retrouvez un deck Démoniste Zoo dans cette partie opposant Maverick à Kolento sur le Ladder !
   
11
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Izayoi il y a 9 ans

bon après avoir beaucoup joué avec ce deck j'ai fais quelque modif : j'ai remplacé horreb par le drake azur, les crache vase par des annulateurs d'arcanes (immunisé aux sorts et ne se fait pas péter par les gangrecanons) et la plaie funeste par un golem céleste (pas nécessaire les deux étant situationnels)

Izayoi il y a 9 ans

la présence de sang Thalnos n'est pas expliquée, je sais bien que c'est une très bonne carte et que le deck contient des sorts mais sert-elle vraiment ici?

svinkh il y a 9 ans

J'ai viré le néant distordu que j'aime pas trop et les 2 gangrecanon que j'ai pas ( je testerai mais j'y crois peu ) pour rentrer 1 drake azur (pioche plus rapide du combo dégats des sorts toujours bon a prendre) et 2 croc zombie (histoire de conserver de l'anti aggro en remplacement des canons), je dois avouer que ça marche bien mieux que ce que je pensais, même pacte sacrificiel est pas mal, contre zoo ca permet de trade les void callers beaucoup plus simplement ( va y drop ton malganis ^^) et contre agro on peux toujours recycler les imps de l'explosion de diablotin. La crême, c'est pas précisé dans l'article et certain néophyte ne le savent peut être pas mais ca os Jaraxus vous faisant ainsi instantanément gagné la partie :D Même si il parais peut probable de descendre un handlock suffisament bas en pv sans la combo pour qu'il ai besoin de jouer Jarraxus, sait'on jamais ^^

Mitfro il y a 9 ans

Ah oui! Ne jouant pas Démoniste, je pensais que l'invocation venait de ton deck.<br /> Merci!

Asheryth il y a 9 ans

@Mitfro ; La Plaie funeste pourrait t'invoquer un Mal'Ganis ou un Garde si tu tues un serviteurs avec, l’intérêt est d'avoir un moyen de gestion supplémentaire qui peut t'apporter un serviteur très fort... ou mauvais (pour utiliser son pacte sacrificiel peut être) cela va de soit. Mais ce choix reste discutable étant donné lé côté situationnelle de cette carte.

Mitfro il y a 9 ans

Je ne comprends pas l’intérêt de la Plaie Funeste dans ce deck, sachant qu'on n'y voit aucun démon ( et notamment pas Malganis et le Garde funeste en question).

Asheryth il y a 9 ans

@Matthieur ; tu le dis toi même " a fait parler de lui", ici on le présente comme une concrétisation étant donné que Tars a remporté une belle compétition avec ce deck. Si il n'avait pas passé les poules on en parlerait surement moins ce qui est logique au final.

Matthieur il y a 9 ans

@Asheryth : Si je puis permettre, ce deck n'a pas été révélé au public lors de cette DH, il avait déjà fait parler de lui lors des qualifications au Championnat francophone (c'était aussi Tars qui le jouait d'ailleurs).

Asheryth il y a 9 ans

@Natas88 ; petite coquille corrigée, merci de l'avoir signalé !<br /> <br /> @Wallagain ; Cetainement, cependant le deck a été révélé au grand public par le biais de cette DH. Et son côté original a été plébiscité ce qui fait qu'on le présente que maintenant. Présenter des decks plus originaux est dans nos idées pour le futur du portail :) .

Natas88 il y a 9 ans

Petite erreur : le golem avec combo devient 12/10 et non pas 12/6...

wallagain il y a 9 ans

Deck présent sur hearthpwn depuis 2014 sauf la carte BRM. Mais bon en changeant une carte on peut pas vraiment dire qu'il a inventé quelque chose...<br /> <br /> Pour un tournois c'est bon en ranked c'est une autre histoire !

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre