DreamHack Tours
Pour la première fois de son histoire, la France accueillait une étape du circuit DreamHack Open à Tours du 8 au 10 mai 2015. 128 joueurs dont BestMarmotte, Yogg, Maverick, OrigiN et Milithium s'affrontèrent afin de décrocher la première victoire sur le sol français. Il est maintenant temps de présenter les listes des joueurs, en commençant par celle du vainqueur : Tars. Un démoniste qui a fait l'unanimité, et surprit plus d'un de ses adversaires.
Les decks du vainqueur : Tars |
Le deck Démoniste de Tars a suscité une réelle surprise pour tous les spectateurs et joueurs présents lors de cette DreamHack puisqu'il nous a offert beaucoup d'originalité. Son deck a pour archétype le ComboLock, c'est à dire le combo à base de Golem arcanique, double Puissance accablante et Manipulateur sans-visage. Ici nous retrouvons ce combo qui fait des ravages actuellement, aussi bien en Ladder qu'en tournoi, sauf que l'on y retrouve également des cartes très très peu jouées dans la méta actuelle. Le Gangrecanon qui se trouve être une bonne 3/5 pour 4 qui peut servir d'anti-bête naturel aux decks à sorties agressives comme les Zoo (très présents également), une Plaie funeste qui nous a montrée comment faire de la magie en faisant apparaître Mal'Ganis au tour 5 pour le copier ensuite avec un manipulateur et forcer la capitulation d'un adversaire...
Cependant les plus grosses surprises reste le Pacte sacrificiel, qui aura sauvé Tars de la défaite lors de la finale, puisqu'il s'en est servit pour sacrifier un petit diablotin offert par L’Éruption de diablotins qui lui aura permit de soigner gratuitement sans perdre un vrai serviteur. Puis pour le final un exemplaire du Néant distordu, une carte complètement oubliée par les joueurs d'Hearthstone, dans ce tournoi cette carte n'aura pas eu un réel impacte mais aura eu son effet de surprise sur beaucoup de joueurs (et en plus son animation est juste énorme).
Yogg était interviewé par Millenium, lors de cette DreamHack. | |