MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

NEL 2015 Spring : Qu'en est-il ?

NEL 2015 Spring : Qu'en est-il ?
0

La NEL fait partie des tournois par équipes les plus importants. Et pour la deuxième saison de celui-ci pour cette année, une petite mise au point s'impose.

NEL 2015 Spring : Qu'en est-il ?

 

La NEL est l'un des tournois d'équipes les plus constants de la scène Hearthstone. De retour une nouvelle fois cette saison, il est logique de se demander à quoi nous pouvons nous attendre pour cette deuxième version de l'année.

 

L'ancien et le nouveau continents peu représentés

 

À l'heure actuelle, sur quinze équipes connues et présentes dans cette compétition, seules deux ne sont pas asiatiques. Et nous pouvons même dire plus ; seules deux ne sont pas chinoises. Ce qui est compréhensible, NEL est une entreprise basée dans ce pays, et les Playoffs seront joués en Offline toujours dans ce même pays. Tempo Stormet Nihilum sont donc les deux équipes représentant respectivement les espoirs américains et européens.

Tempo Storm, présent la saison passée, a été réinvité en vertue de sa quatrième place lors de la Winter Pro League. Concrètement, la structure de Reynad n'avait pas montré grand-chose. En effet, elle s'était contentée d'un 2-2 en phase de groupes et d'une qualification de justesse à la différence de victoires/défaites. Une fois en Playoffs, l'équipe s'était tout simplement inclinée deux fois 0-2 face à ces adversaires qui étaient largement à la portée des américains.

Du côté de Nihilum, il s'agit d'une des équipes invitées cette année.

 

De quoi sont-ils capables ?

 

Nihilum dispose actuellement d'une Line-Up aussi imposante que celle de Tempo Storm. Les plus européens d'entre nous n'hésiteront pas à mettre en avant l'équipe de Lothar, qui se démarque actuellement par de nombreuses performances qui retiennent l'attention du public. Il ne serait pas étonnant que les deux équipes finissent par s'affronter dans les Playoffs ! Il est compliqué de dire, en cas de rencontre, laquelle des deux structures s'imposerait. Mais étant donnée la forme actuellement de Nihilum, nous miserions davantage sur celle-ci.

Autrement, le niveau de cette saison est plus relevé que la précédente, et les groupes se monteront certainement plus compliqués que précédemment. Les teams non-asiatiques de cette année rencontreront une probable difficulté à se qualifier pour la suite. En effet, Tempo Storm fait partie de ce que nous pourrions qualifier du groupe de la mort. Héritant d'Edward Gaming, d'Invictus Gaming, et de World Elite, Reynad et ses coéquipiers n'auront pas droit à l'erreur, sous peine d'être rapidement sanctionnés par les adversaires en face. Quant à Nihilum, l'équipe devrait pouvoir se qualifier sans de trop importantes difficultés, Newbee étant le seul véritable danger du groupe.

 

Qui l'emportera ?

 

Difficile de répondre à la question. Certes, deux grands noms occidentaux sont présents, tout comme de grands noms asiatiques. Mais nous venons de le voir lors de la DreamHack Tours 2015, de sombres inconnus peuvent tout à fait créer la surprise et surprendre tout le monde, tandis que les regards sont portés sur d'autres équipes. C'est le cas notamment de la team Zanhqi, composée de MagicWind, Icefox, Island et MrHumor. Ensemble, MagicWind et Icefox sont tout à fait capables de retourner une situation qui semblait désespérée et perdue d'avance.

La prévision d'un podium est assez difficile étant donné les compétiteurs en lice, mais nous avons tenté notre chance. Et même si de nombreuses structures présentes sont inconnues chez nous, ce tournoi n'en sera pas moins intéressant à suivre.

 

{#cn} NEL 2015 Spring (Prévision)

hearthstone_logo_madcorps
Online
6 mai au 26 juillet 2015
{#cn} Vici Gaming  
{#cn} World Elite  
{#eu} Nihilum  
{#cn}Yolo Miracle  

 

 

Retrouvez le match de quart de finale entre Lifecoach et Maverick à la SeatStory Cup III.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre