La première journée de la DreamHack Tours 2015 s'est achevée et nous pouvons à présent faire un point sur cette dernière du côté de votre TCG préféré : HearthStone.
Une ambiance décontractée
Tandis que la tension était par moment à son comble du côté des autres scènes comme StarCraft II, les joueurs présents pour HearthStone ont pu se retrouver dans une ambiance un iota plus relâchée, à en croire le cast de Torlk, déchaîné pour cette première phase de groupes.
Ne vous y trompez pas, il y avait plus de douze personnes dans la salle. Ces braves sont en réalité les personnes présentes avant le commencement du tournoi. Les plus courageux (c’est-à-dire ceux qui ont supporté assez longtemps les blagues et les fails de Torlk) ont même eu droit à un petit showmatch entre OrigiN, à peine qualifié, et le commentateur.
Quelques surprises du premier tour
La première journée est terminée, et seuls les deux premiers pouvaient accéder à la seconde phase de poules. Nous retrouvons sans surprises des favoris comme BestMarmotte, OrigiN ou Yogg ce samedi, tous trois premiers de leur poule respective et ex æquo avec 18 points en comptant 6 victoires et 1 seule défaite. Malheureusement, Milithium et Maverick n’ont pas eu la même chance…
Bien parti en remportant son premier match de la journée, Milithium a rapidement été surpris par la qualité de jeux de ses adversaires, pourtant peu connus. Rencontrant de nombreuses difficultés, il dut concéder plusieurs matchs, et au bout du cinquième round cela était déjà trop tard pour l’homme barbu. La déception était de la partie.
Importante désillusion également pour Maverick. Le joueur belge espérait pouvoir remporter la finale de cette DreamHack et se sentait bien après ses trois premiers matchs remportés haut la main, mais c’était sans compter sur deux adversaires redoutables, Sangui et Bloodangel, les deux qualifiés du groupe 9. Ceux-ci apportèrent deux défaites cruciales pour notre joueur, qui n’avait plus d’autres choix que de remporter son dernier match. Seulement, il dut s’incliner sur un score de 2 à 3 et se vit éliminer du tournoi.
La Line Up Millenium passe au second tour, à 3 joueurs sur 5. Que va donc nous réserver cette seconde journée ?
Hidden et Zolka
Retrouvez Yogg lors de la DreamHack Tours 2015 | |