MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Démoniste DragonLock

Deck Démoniste DragonLock
0

Maverick a démocratisée un deck pour le moins original, c'est LE deck du moment : Le DragonLock. Découvrez pour cela notre analyse de ce démoniste hors du commun.

Deck Démoniste DragonLock

Le deck de la semaine : Démoniste DragonLock

 

L'aventure du Mont Rochenoire est désormais terminée, et nous pouvons d'ores et déjà dresser certains bilans concernant cette extension ainsi que ses potentiels apports au jeu et à la méta. Cette semaine nous allons nous intéresser au deck Démoniste DragonLock qui est apparu tout récemment par le biais de Maverick, qui a démocratisé ce deck lors du tournoi de la Viagame House Cup #3.

Un nouvel archétype, le DragonLock !

 

 

Le Démoniste est une classe très polyvalente qui comporte beaucoup d’archétypes différents. On peut compter les divers Zoo pour l'agression, le Handlock pour le late game ou encore des decks comme le Murloc ou le Demonlock pour des archétypes un peu plus à thème. Le Mont Rochenoire a apporté son lot de nouveautés qui depuis peu profitent au Démoniste, en effet l'Empereur Thaurissan s'installe dans la plus part des listes que l'on peut voir tous les jours sur le ladder. Cependant, même si Thaurissan est une carte incontournable, le deck dont nous allons parlé utilise quelques mécaniques d'un Handlock mais en s'axant sur un archétype non utilisé jusqu'à présent, les dragons.

 

"Je ne fais qu'un avec la nature"Ce nouveau deck Démoniste Dragon ou DragonLock, s'est vu démocratisé par Maverick lors du tournoi de la Viagame House Cup #3 ou il a pu réaliser de belles performances et surprendre ses adversaires. Ce deck utilise tout un tas de nouvelles cartes arrivées avec l'extension du Mont Rochenoire, tout en réhabilitant un peu quelques cartes oubliées comme Malygos et les sorts Feu de l'âme pour le Démoniste. L'apport de l'Empereur Thaurissan est colossal puisqu'il peut permettre de jouer au tour 8 un Malygos accompagné des Feu de l'âme pour atteindre facilement 18 points de dégâts (si cette derniers ne vous troll pas bien évidemment !).

Avec ces nouvelles cartes on peut retrouver entre autre les Technicienne de l'Aile noire qui sauront être de très bon tour 3 si vous disposez d'un dragon en main, les Corrupteur de l'Aile noire qui pour la même mécanique vous permettra d'avoir un mini Élémentaire de feu pour 5 de mana. Au niveau des dragons vous allez pouvoir en retrouver mais pas tant que ça puisque les Drake Azur seront de la partie pour augmenter les dégâts de vos sorts tout en vous faisant piocher, alors que les Drake du Crépuscule quant à eux devront être joué assez tôt dans la partie lorsque vous allez remplir votre main à la manière d'un Démoniste Handlock. Sans oublier Malygos qui sera l'un de vos atouts pour gagner une partie, il n'est d'ailleurs pas idiot de le rechercher rapidement en main de départ afin de disposer d'un dragon dans votre main tout le long de la partie.

 

Pourquoi est il plébiscité ?

 

Ce deck a beaucoup d'atouts à faire valoir, il est largement viable tout en apportant de la nouveauté et un souffle nouveau au Démoniste qui ne disposait que du Handlock pour un jeu de type contrôle. le DragonLock est loin d'être un deck joué juste pour faire joli ou parce que y a des dragons dedans et que c'est cool de jouer des dragons ! Le deck a donc de vrais atouts, tout d'abord il dispose de beaucoup de contrôle de board par l'intermédiaire des Bombe de matière noire ou des Flammes infernales, sans oublier le fait que des serviteurs avec le bonus aux dégâts des sorts viendront boost votre arsenal offensif. En terme de serviteurs, vous aurez de quoi vous installer aussi bien en early game avec les Croq-zombie et les Technicienne de l'Aile noire qu'au mid game avec les Drake du Crépuscule et les Drake Azur. De plus, ce deck est très très solide puisqu'il comporte énormément de soins grâce aux Prophète du Cercle terrestre et aux Robot de soins antique tout en ayant la possibilité de donner la provocation à vos serviteurs en place sur le board avec les Protectrice solfurie et un Défenseur d'Argus. Ce jeu à donc toutes les armes pour faire face aux différents decks présents sur le ladder ou en tournoi.

"Je ne fais qu'un avec la nature"

 

 

En plus de sa viabilité, le DragonLock se trouve être terriblement agréable et fun à jouer, puisque les mécaniques autour des dragons en plus du combo Malygos + Feu de l'âme qui est un réel plaisir à placer surtout si Thaurissan a fait son travail de réduction de mana peu avant dans la partie. De quoi surprendre plus d'un adversaire ou de voler plus d'une partie ! Comme vous l'imaginez bien, la nouveauté couplée au fun et à la viabilité rend un deck très apprécié, l'exemple le plus concret est arrivé avec le Guerrier Grim patron qui a connu une ascension fulgurante depuis l'extension Mont Rochenoire.

 

 

Pour finir...

 

Pour conclure cette petite analyse sur ce nouveau deck Démoniste, on peut dire que le plaisir de jeu passe par plusieurs critères même si ces derniers seront différents en fonction des joueurs. Néanmoins un deck qui se veut fun, viable et nouveau sera forcément joué et plébiscité par la communauté. Lors des derniers mois le DragonLock à su s'imposer comme étant un deck à ne pas négliger dans la méta que cela soit sur le ladder ou bien lors d'un tournoi, il est clair que l'archétype Combo du deck a susciter un certain intérêt sur les joueurs ce qui place dorénavant ce deck parmi les plus plébiscité du jeu.

 

 

Basculez dans les ténèbres en découvrant l'histoire de la classe des Démoniste !
   
0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre