Deck Paladin Dragon Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Grâce à l'arrivée de cette dernière et plus particulièrement des nouvelles cartes Dragon, le Paladin Dragon commence à se populariser dans la méta, bien que la dernière aile, le Laboratoire caché, devrait changer la decklist.
Le Paladin avait déja connu beaucoup de changements avec GvG qui avait donné un souffle nouveau au Paladin. Avec BRM, de nouvelles cartes de grande qualité se sont installées, comme L'Empereur Thaurissan, qui est énormément joué dans les jeux Mid-Range et Contrôle. Pour le Paladin, il s'agit plutôt de l'arrivée des Dragons qui apporte du renouveau à la classe, et plus particulièrement du Dragon consort qui permet de réduire de 2 le coût en mana du prochain Dragon que vous jouerez.
Ce deck Paladin Dragon est clairement orienté vers le late game avec des cartes comme Ysera ou bien Chromaggus. Outre le côté « fun » de jouer Chromaggus, cette dernière est très solide et embêtera énormément votre adversaire car elle dispose d'une attaque hors range du Chasseur de gros gibier et possède tout de même 8 points de vie.
Le point faible de ce deck est le début de partie car le Paladin n'aime pas se faire submerger sur le board. Pour cela, deux Croq'zombie ainsi que deux Mini-robot blindé vous aideront à tenir les premiers tours. Pour le tour 3, vous disposerez de deux Régiment de bataille pouvant permettre quelques bons trades avec l'arme mais aussi de forcer un sort de zone de la part de votre adversaire qui aura peur d'un potentiel Intendant. La Technicienne de l’Aile noire sera votre meilleur tour 3 si vous possédez un Dragon en main de par ces statistiques remarquables.
Arrivé au tour 4, vous pourrez commencer à bien vous exprimer sur le board grâce à la Championne en vrai-argent, à la Consécration ou encore grâce au Dragon affamé. Le Dragon affamé est une nouvelle carte obtenue grâce à l'extension BRM, elle possède des statistiques énormes pour son coup en mana relativement faible en l'échange d'un inconvénient : elle donne à votre adversaire un serviteur aléatoire coûtant 1 point de mana. C'est ici que votre Régiment de bataille peut être très fort car la majorité des tours 1 du jeu ne possède qu'un point de vie, ce qui laisse un trade simple à l'aide de votre arme.
Ensuite arrive le Dragon consort au tour 5. Cette carte est extraordinaire car elle vous permet d'accélérer considérablement votre jeu. Par exemple, si elle est jouée au tour 5, vous pourrez enchaîner par Chromaggus tour 6 ou bien Ysera tour 7. On peut aussi penser à quelques combos comme au tour 7 le Dragon consort suivi du Dragon affamé dans le même temps.
Le deck possède aussi de la pioche car, vous le remarquerez assez vite, notre main a tendance à se vider rapidement, d'où l’intérêt des Drake azur ainsi que de l'Imposition des mains.
Pour le late game, vous disposerez de serviteurs très puissants tels que Tirion Fordring, Ysera ou bien encore Chromaggus. Si votre adversaire possède un board trop gênant, vous aurez toujours votre combo Égalité + Consécration, à consommer cependant avec modération car vous n'avez qu'une seule Égalité.
La liste n'est pas encore définitive car il manque encore la dernière aile de BRM afin d'avoir toutes les cartes. D'autres peuvent être rajoutées dans cette decklist comme Sylvanas Coursevent qui peut manquer parfois ou encore un Chasseur de gros gibier. L'ajout d'un Acolyte de la souffrance pourrait aussi être envisageable afin de piocher un peu plus.
Lyress avec Asheryth
Rejoignez la lumière en suivant l'histoire des Paladins racontée par Sam Vostok ! | |