Deck Druide Contrôle Kronanboure Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Aujourd'hui nous vous proposons un deck Druide Ramp d'un joueur Français, Kronanboure !
Le Druide se joue de beaucoup de manières différentes depuis la sortie du Mont Rochenoire alors que l'on aurait pu penser la classe en dessous en voyant les nouvelles cartes de classes et pour le coup pas du tout puisque le Druide se trouve toujours aussi solide mais surtout très polyvalent grâce à toutes ses listes viables actuellement.
Le Druide Ramp est un peu le deck dinosaure du Druide, il est là depuis le début du jeu et à subi plusieurs changements au fil des extensions. Kronanboure nous propose sa deck list Ramp version BRM axée sur du late game évidemment mais aussi sur une bonne présence en early game grâce notamment à l'une des nouvelles cartes du Druide, la Druidesse de la Flamme.
Comme mentionné plus haut le début de partie sera pas une corvée à passer puisque vous aurez les armes pour tenir et temporiser les decks agressifs, ici les Croq'zombie et les Druidesse de la Flamme feront le travail, d'autant plus qu'il sera intéressant d'utiliser une Marque du fauve sur l'une de vos Druidesse de la Flamme sous forme d'une 2/5. Vous disposerez ainsi d'une 4/7 avec provocation, solide mais attention cependant au Chevalier noir sauvage qui pourrait vous la détruire. Les Innervation ainsi que les Croissance sauvage sont bien présentes pour accélérer votre deck et amener vos gros serviteurs.
Votre mid same sera pour le coup très solide avec une petite subtilité que l'on voit peu dans la méta actuelle, il s'agit du Manipulateur sans visage qui pourrait se révéler intéressant en copiant des serviteurs très gênants comme une Ysera, un de vos serviteurs comme Kel'Thuzad ou un Ancien de la guerre ou encore un Empereur Thaurissan adverse si le vôtre ne se montre pas assez vite. Thaurissan qui dans un deck Ramp peut se révéler capital pour accélérer vos serviteurs late game, il sera la carte qui permettra au Ramp de faire son retour, une carte indispensable pour le coup. Enfin vous serez blindés de provocations avec les Crache-vase, les Maître-bouclier de Sen'jin et les Druide de la griffe si besoin. Sans oublier vos moyens de gestion avec des cartes incontournables du Druide, le Balayage et les Gardien du bosquet.
Puis viendra le late game, le moment où vous serez le plus fort avec votre Ancien de la guerre, Sylvanas Coursevent, Cénarius sans oublier Kel'Thuzad qui réanimera tous vos serviteurs. Autant dire que si votre adversaire laisse Kel'Thuzad un ou deux tours la partie sera gagnée quoi qu'il arrive car il ne pourra pas gérer d'aussi gros serviteurs à répétition. Vous aurez également de la pioche et du soin avec les Ancien du savoir ce qui gardera la polyvalence qui fait la force du Druide dans Hearthstone.
Pour conclure cette petite analyse, le deck Ramp de Kronanboure se distingue un peu des autres Ramp classique, il a apporté sa petite touche personnelle notamment avec des cartes comme le Manipulateur sans visage et les Druidesse de la Flamme avec la Marque du fauve. A noter qu'il a pu atteindre le Top 100 légende avec ce deck, à vous de le tester maintenant !
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