Deck Voleur Midrange Orange Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Retrouvez aujourd'hui la decklist Voleur Midrange du célèbre Orange, joueur de l'équipe Archon, que celui-ci a utilisée afin de remporter la SeatStory Cup III et lors du tournoi Kinguin Easter Charity !
Le Voleur Midrange se trouve être une liste extrêmement puissante au sein du ladder actuel de par la multitude de sorts de gestion dont il dispose. Malgré une difficulté certaine contre vos ennemis de toujours, les chasseurs, vous serez ici capables de gérer efficacement vos adversaires les plus agressifs tout en gardant un excellent pourcentage de victoire contre le reste du ladder grâce à une pression constante sur leurs points de vie.
Avec ce deck, votre plan de jeu sera tout d'abord de gérer le côté du terrain adverse tout en développant le vôtre et en vous y installant confortablement. Pour cela, les Attaque sournoise seront d'une grande efficacité, notamment en combo avec un Agent du SI:7 que vous pourrez aussi déclencher dès le tour 2 lors des parties où la Pièce, très puissante en voleur, est en votre possession. Si vous ne possédez rien de tout cela, et que votre adversaire se révèle un tantinet trop agressif sur sa sortie, n'hésitez bien sûr pas à user de vos Éviscération et d'un Poison mortel combiné à un puissant Déluge de lames si le combo vous permet de nettoyer efficacement le terrain de votre opposant. Une fois que vos cristaux de mana vous le permettent, reprenez le contrôle du board à l'aide d'un Edwin VanCleef qui en impose (attention tout de même aux gros VanCleef, devenant sensibles à un potentiel Chasseur de gros gibier adverse !), d'un Déchiqueteur piloté ou d'une Enseignante Pourpre qui remplira correctement votre côté du terrain.
Une fois que vous aurez repris la tempo de la partie, votre prochain objectif sera de renflouer votre main en allant chercher les cartes qui vous offriront la victoire. Vous disposerez pour cela de deux Sprint qui, couplés à Préparation, vous feront piocher pas moins de 4 cartes pour tout autant de cristaux de mana, ainsi que deux Drake azur vous qui vous permettront d'avancer dans votre deck tout en disposant d'une solide créature sur le board, vous octroyant en plus un bonus de dégâts sur vos sorts.
En late game, en imaginant que la pêche au Sprint fut bonne, vous aurez de quoi maintenir la pression à l'aide du classique Dr. Boum, de verrouiller un tour votre côté du terrain grâce à Horreb, et même de réduire le coût en mana de toute votre main fraîchement piochée avec l'Empereur Thaurissan. Autant dire que tous les outils nécessaires sont là ! Enfin, vous disposerez de la fameuse Huile d'affûtage de Bricoleur afin d'infliger d'importants dommages à votre adversaire pour terminer celui-ci dans un dernier Déluge de lames.
Niyuh avec Asheryth
Marchez dans l'ombre. Voici l'histoire des Voleurs par Sam Vostok. | |