Deck Prêtre Contrôle Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Prêtre se met enfin à la sauce BRM en utilisant, comme beaucoup d'autres, l'Empereur Thaurissan et le nouveau sort Ressusciter qui vous réserve de belles surprises comme de grosses déceptions.
Le Prêtre Contrôle n'est en soit pas une mauvaise liste pour s'attaquer au ladder, mais force est de constater que nous avons bien mieux sous la main. Ce n'est pas le petit rajout obtenu durant BRM qui va apporter de la stabilité à la classe, bien au contraire même. Ressusciter a plus vocation à être un sort amusant qu'efficace. Néanmoins, dans certains cas, il peut s'avérer particulièrement violent. Imaginons que vous n'ayez joué qu'une seule créature, disons un Crache-vase au tour 4 avec la pièce, et que votre adversaire la tue. Si vous utilisez Ressusciter, le sortilège n'a d'autre choix que d"invoquer l'unique créature morte, retirant ainsi le côté aléatoire. Dans notre exemple, vous invoquez un Crache-vase pour 2 de mana et vous ne risquez pas une entité miroir au passage. Sinon, la majorité du temps, vous jouerez le sort en fin de partie en espérant revoir une de vos légendaires plutôt que le repop pourri d'un Déchiqueteur piloté. Nous vous déconseillons fortement de garder Ressusciter en main de départ, ce serait prendre trop de risque.
Contre des jeux agressifs, orientez-vous sur une sortie avec une Clerc de Comté-du-Nord avec un Mot de pouvoir : Bouclier et un Choix de Velen. En face des jeux contrôles, prévoyez une partie plus longue, conservez le Vol d'esprit en main de départ. Le jeu dispose d'un puissant milieu de partie de par ses puissants tour 3-4 et de sa capacité à raser le terrain adverse au tour 5-6 contre les jeux agressifs. En fin de partie, plusieurs légendaires sont présentes pour faire la différence. Gardez toujours à l'esprit que le but du Prêtre est de garder le contrôle de la situation en soignant ses créatures, il ne sert à rien de se précipiter et de foncer sur la tête de l'adversaire. Le jeu n'en a pas les moyens à moins d'arriver à établir un terrain conséquent contre un adversaire contrôle qui ferait vraiment une mauvaise sortie.
L'histoire des Prêtres n'aura bientôt plus aucun secret pour vous grâce à cette vidéo qui vous en apprendra toujours plus sur cette classe de soigneurs et de combattants des ténèbres et de la lumière. | |