Deck Mage Tempo Orange Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Orange, grand vainqueur de la SeatStory Cup 3, a fait faire peau neuve au Mage Tempo avec une liste plus orientée vers la fin de partie.
Le Mage Tempo est encore une liste très récente portée par GvG. Elle n'a pas encore trouvé de version stable et est susceptible de changer à nouveau dans peu de temps, l'Attise-flammes pourrait par exemple y avoir sa place. Ici, nous pouvons remarquer que Orange a sacrifié des sorts de fin de partie comme le Choc de flammes ou la Métamorphose pour des créatures légendaires plus puissantes et quelques cartes de début de partie ont cédé leur place au profit du Canon lance-flammes et de l'Apprentie du sorcier.
Le début de partie ne manque pas de force, vous disposez de 12 cartes tour 1-2 pour commencer l'agression contre un jeu Contrôle ou mettre en place votre défense en face d'un jeu Aggro. Si vous avez la pièce avec vous, il est pertinent de garder un secret avec le Mage du Kirin Tor. L'Apprentie du sorcier ou la Wyrm de mana se scie bien avec tous les sorts à 2 de mana. Le Savant fou se suffit à lui même bien entendu. Le milieu de partie n'a rien de complexe, vous pouvez placer pléthore de tours 4-5 sans trop réfléchir. Toutes ces créatures ont une excellente valeur que ce soit par la pioche, sa défense ou bien son râle d'agonie.
Dr Boum et Ragnaros, seigneur du feu étaient déjà présents dans l'ancienne version et ne cherchaient pas beaucoup plus loin que de continuer une bonne sortie sur les tours 7-8 comme tout jeu Mid-range qui se respecte sait le faire. Avec cette liste, vous disposez de trois nouvelles légendaires qui se marient particulièrement bien. Toshley est un bon tour 6 en terme de valeur en ayant presque les meilleurs statistiques possible pour son coût. En prime, il vous donne deux pièces détachées qui sont utiles pour l'Archimage Antonidas. Le jeu contient pas mal de sorts et Antonidas peut en profiter, surtout à l'aide de l'Empereur Thaurissan qui permet de jouer plusieurs sortilèges en même temps que de positionner l'archimage sur le terrain.
Avec ce deck, vous pourrez finir de bien des façons, que ce soit en mettant une pression constante avec vos serviteurs et secrets ou bien en mitraillant la tête de votre adversaire avec des Boule de feu
Succombez à la magie. Voici l'histoire des Mages par Sam Vostok ! | |