Deck Druide Combo Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Orange, grand vainqueur de la SeatStory Cup 3, a dominé en partie le tournoi grâce à son deck Druide fraîchement inventé avec la carte de la classe disponible dans la seconde aile de la nouvelle aventure.
Peu de nouvelles cartes, mais quelques-unes ont su profiter au Druide. Entre la Druidesse de la Flamme dont nous doutions l'utilité et l'Empereur Thaurissan qui ne demande pas mieux que d'être joué dans ce genre de liste, le Druide est gâté.
L'histoire du début de partie, vous la connaissez, c'est ma Croissance sauvage ou rien. L'Innervation et la Colère sont dans certains cas de bonnes cartes d'Early. Mais contre certaines listes, il ne faut pas hésiter à les renvoyer dans le deck. Auparavant, vous auriez absolument désiré une Ombre de Naxxramas en plus d'une Innervation, maintenant la Druidesse de la Flamme se suffit à elle même, surtout contre les listes agressives. Cette nouvelle carte apporte vraiment quelque chose contre les nouvelles listes de la méta. Le petit point de vie supplémentaire permet de résister au petit couteau du jongleur ou au petit dégât que le loup rajoute à son copain. En outre, ce serviteur peut être mis en 5/2. Ridicule ! me diront certains, et pourtant ! En 5/2, la druidesse peut s'avérer être une vraie plaie protégée par un Crache-vase, seule sur le terrain en prévision d'une combinaison plus puissante ou pour arracher un potentiel futur Horreb.
La suite de la partie est assez simple à mener. Vous avez de nombreux tours 4-5 particulièrement puissants pour dominer le terrain, qui peuvent sortir plus vite ou à plusieurs avec une Innervation. De plus, un Gardien du bosquet peut Silence ou tuer une créature gênante, et un Balayage nettoyer le tout. La suite se fera avec vos gros thons pour piocher et mettre la pression à votre opposant. Enfin, il ne vous reste plus qu'à lancer la combinaison Force de la nature avec Rugissement sauvage pour gagner la partie. De manière générale, lancer ces deux sorts de façon défensive est souvent synonyme de défaite ; évitez tant que possible de le faire. Notez que l'Empereur Thaurissan ajoute des chances de pouvoir envoyer une combinaison plus puissante sur votre adversaire avec un Druide de la Griffe ou un Rugissement sauvage supplémentaire.
L'histoire de l'Archidruide Malfurion racontée par Sam Vostok ! | |