Deck Chaman Malygos Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Récemment, ce n'est autre que le défi de classe Chaman qui a fait son apparition au sein du Mont Rochenoire, nous permettant, une fois celui-ci terminé, de remporter la carte « Horion de Lave » propre à Thrall. Pour les amateurs d'OTK, la rédaction vous présente le plus fun d'entre eux : Le Chaman Malygos V2.0.
Malygos, la créature la plus charismatique du jeu mais qui, pourtant, peine à trouver sa place au sein de la méta de Hearthstone. La raison en est son coût en mana bien trop important pour un effet qui vous demandera un maximum de cristaux de mana à votre disposition, le tout afin d'envoyer votre adversaire six pieds sous terre et ce en un seul tour. Cependant, la donne a changé après l'apparition de l'extension Gobelins versus Gnomes ainsi que de la carte Appel des ancêtres, rendant enfin possible une decklist s'articulant autour de notre beau et grand dragon. Dernièrement, il s'agit de la nouvelle carte de classe Horion de lave qui vient faire de l’œil aux amoureux de cette combo « Surprise, t'es mort », vous rajoutant un élément de burst ou nettoyant encore votre surcharge lors de votre combo, ainsi que celui que l'on ne présente plus : L'Empereur « Balanced » Thaurissan.
Pour les heureux locataires de grotte ou tout simplement les néophytes, le principe du Chaman Malygos sera d'invoquer ce dernier à l'aide de l'Appel des Ancêtres, puis de vomir 20, 30 ou même 40 dégâts sur la poire de votre adversaire pour peu que celui-ci ne soit pas un guerrier bourré d'armure, auquel cas un « Echap → Capituler » sera votre meilleur pote.
Dans le cas où votre copain Garrosh serait en congé, votre partie s'articulera autour d'une épreuve de survie, et pas des plus simples contre n'importe quel deck un minimum agressif, lors de laquelle vos deux Croq'zombie seront de précieux alliés tout comme le seront vos Esprit farouche. Nous citerons pour cette catégorie l'ami (ricoré?) Rexxar, ainsi que le redoutable Druide Double Combo. Votre adversaire en est venu à bout ? Swiffer, que dis-je, vos Tempête de foudre vous aideront à faire le ménage, le tout saupoudré de quelques sorts à dégâts pour les créatures les plus coriaces. Parce que oui, inutile de tous les garder pour le portrait de votre adversaire en serrant les fesses, vous aurez très facilement de quoi le terminer avec ce qu'il vous restera au fond du deck.
En revanche, il vous sera nettement plus sympathique d'affronter des decks bien moins agressifs tels qu'un Druide Ramp, un Prêtre Contrôle ou bien même les quelques decks meules solitaires se promenant ici et là. Le Handlock sera quant à lui un Match-Up plus qu'excellent, dans lequel il vous suffira de piocher et de gérer ses deux Géants des montagnes, notamment avec votre Maléfice. Gul'dan commencera à piocher et donc à s'épuiser tout seul, avant de se rendre compte de son erreur. Veillez à poser Thaurissan lorsque vous possédez un maximum de sorts à dégât en main, ce qui rien qu'avec un seul tour vous donnera accès à des possibilités de burst quasiment illimitées. Vos Éclair et Horion de givre seront gratuits, vos Crépitement ainsi que vos Horion de lave ne vous coûteront qu'un mana, et vos explosions de lave seront à (2). Nous vous laisserons faire le calcul, en sachant qu'il vous restera (6) manas pour un appel des ancêtres sur Malygos joué Tour 10.
Notez tout de même que ce deck reste une liste fun ! Vous ne pourrez malheureusement pas impressionner votre petite amie en Ladder avec, mais cela ne vous empêchera pas de bien vous amuser en imaginant la mine déconfite de votre adversaire lorsque vous lui aurez mis une trentaine de points de dégâts au même tour.
Déchainez les éléments en découvrant l'histoire de Thrall, un Chaman légendaire ! | |