Deck Guerrier OTK Aggro Senfglas Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Les premières idées farfelues font donc surface et aujourd'hui nous vous proposons une decklist réalisée par Senfglas : son Guerrier OTK Aggro.
Le Client sinistre fut l'une des premières cartes présentées lors de la sortie du Mont Rochenoire. Au départ, la carte semblait à la limite du injouable car trop chère. Pour se servir de la créature dès son arrivée, nous avons besoin d'un Officier chanteguerre. Les deux cartes réunies coûtent 8 de mana. En dehors du Tourbillon ou d'une Hache joué un tour plus tôt, aucune carte ne peut s'ajouter à la combinaison. Néanmoins, le fait d'avoir proposé l'Empereur Thaurissan à la communauté change totalement la donne. En effet, si vous réduisez le coût de 5 cartes de 1 mana, vous avez alors la possibilité d'enchaîner une suite de cartes coûtant 15 de mana. Senfglas vous invite donc à profiter de l'aubaine avec ce tout nouveau Guerrier OTK.
Le principe de ce type de deck est de contenir l'opposant toute la partie pour le tuer d'un seul coup. Une bonne sortie se fait donc à l'aide de moyens de gestion comme la Hache de guerre embrasée et la Goule instable, mais aussi à l'aide des moyens de pioche dont dispose la liste comme le Heurtoir et l'Acolyte de la souffrance. La liste se doit de sortir vite au début pour ne pas laisser le temps à votre adversaire, s'il joue Contrôle, d'éviter de prendre quelques dégâts. Le Corsaire de l'effroi est impeccable dans cette optique, pouvant être joué pour un coût moindre voire nul. De même, l'Inventeur gnome n'est pas une menace en soi mais vous permet de maintenir une présence sur le terrain tout en avançant dans votre jeu. Si l'adversaire est agressif, vous aurez de quoi vous défendre ; s'il est Contrôle, infligez-lui le maximum de dégâts possible.
Une fois 7 à 8 cartes en main, vous espérez détenir l'Empereur Thaurissan. Sans lui, les combinaisons sont injouables. Vous pouvez sacrifier un Client sinistre et un Officier chanteguerre si vous avez son double en votre possession en attendant l'Empereur, surtout si vous avez une Rage du combat et un Tourbillon pour piocher goulûment. Si l'Empereur Thaurissan est en fin de liste, la partie risque d'être perdue. Les enchaînements les plus classiques se font à l'aide d'un Client sinistre, d'un Officier chanteguerre, du Cri de commandement, de plusieurs Tourbillon, Goule instable ou Morsure de la mort, et surtout d'un Berserker écumant. L’Exécution est un moyen simple de se débarrasser d'une Provocation. L'apparition de la 1/2 du Crache-vase n'est en rien gênante car facilement tuable avec un des Client sinistre.
Le deck ne se prend pas en main en quelques secondes, les combinaisons sont nombreuses et il n'est pas simple de jauger le juste milieu entre utiliser ses cartes pour piocher et celles pour tuer l'adversaire.
Un petit exemple d'OTK : un Officier chanteguerre (à 2 de mana) avec 2 Berserker écumant (pour 4 de mana) + 1 Client sinistre (pour 4 de mana ) + 2 Tourbillon (pour 0 de mana), vous avez 34 points de dégâts. Si vous avez une Morsure de la mort de placé le tour d'avant, vous montez à 52. Nous ne vous parlons même pas si l'adversaire à des créatures de son côté aussi.
Découvrez la vidéo du guide, présentée par Torlk
Orata avec Asheryth