Deck Démoniste Combo Odemian Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous ! Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Les premières idées farfelues font donc surface et aujourd'hui nous vous proposons une decklist réalisée par Odemian : son Démoniste Combo joué lors de la Gamers Assembly 2015.
Aujourd'hui nous allons vous proposer un deck Démoniste qui a été joué très récemment par Odemian lors du tournoi de la Gamers Assembly 2015, tournoi où il sera allé jusqu'en finale face à Kolento. Bien qu'il ait joué un Démoniste de type Handlock lors de la phase 1 du tournoi, c'est le deck qu'il a utilisé en phase 2 et 3 qui nous intéresse, c'est à dire un Démoniste Combo adapté pour le tournoi.
A première vue la decklist ressemble à une liste classique avec le traditionnel combo Golem arcanique + Puissance accablante + Manipulateur sans visage. Cependant on peut voir qu'Odemian a vraiment bien adapté sa liste pour un format de tournoi. Il n'hésite pas à jouer deux Chasseur de gros gibier en plus de deux Siphonner l'âme ce qui lui offre une réponse à n'importe quel serviteur gênant qu'il soit Dr Boum ou bien plus dans le style d'une Ysera. Le but du deck est de temporiser jusqu'à l'arrivée de la combo pour terminer l'adversaire et pour cela vous disposerez de beaucoup d'anti-bête avec les Bombe de matière noire, les Flammes infernales pour gérer un board un peu trop gros (comme le Paladin avec son Régiment de bataille + Intendant) ou encore les Éruption de diablotins qui vous donneront des serviteurs en plus de servir de removal. On constate également les deux Chouette Bec-de-fer qui permettront à votre Golem arcanique de passer les défenses adverses.
Quelques serviteurs viendront imposer une présence sur votre board, à savoir les Drake du crépuscule les Crache-vase qui seront votre mur de protection et Les Prophète du Cercle terrestre quant à eux vous permettront de temporiser les agressions au même titre que le Robot de soins antique. Le Dr Boum vous donnera un très gros T7 qui occupera votre adversaire et le forcera à utiliser des cartes. On peut voir que la curve des serviteurs est bonne et cohérente ce qui laisse pratiquement pas de tours vides. A noter la présence de l'Empereur Thaurissan qui pourra être une carte clé pour votre combo puisqu'il peut vous permettre de réduire le coût total de la combinaison et ainsi la faire venir plus rapidement quand votre adversaire ne s'y attendra pas. Une carte indispensable depuis sa sortie cela ne fait aucun doute.
Votre mulligan dans la plupart des cas sera de rechercher des cartes de gestion contre des decks agressifs comme le Voile mortel ou les bombes ainsi que des Croq'zombie et les prophètes pour vous soigner. Contre des match-up plus contrôle ou mid-range vous aller rechercher davantage vos Drake du crépuscule et quelques sorts de gestion.
Pour conclure on peut dire que ce deck n'est pas aussi simple qu'il en a l'air puisque la gestion de vos cartes sera primordiale pour mettre en place votre combo qui peut atteindre jusqu'à 24 points de dégâts. De plus, cette liste est adaptée pour un format de tournoi ce qui veut dire que pour du ladder vous serez surement amené à changer quelques cartes, notamment un Chasseur de gros gibier ou autre sorts de gestions pour privilégier un peu plus la présence sur le board avec des créatures supplémentaires.
Odemian était interviewé par C0rbier, lors de la GA, avant de participer aux phases finales du tournoi qui l'a vu s'opposer au grand Kolento. | |