Aujourd'hui, une nouvelle performance intéressante réalisée par le joueur Senfglas, puisqu'il a atteint le Top 20 du rang Légende avec un deck Guerrier axé sur les Mécas. Pour les adeptes de Garrosh, ce deck vous donnera peut-être des idées pour jouer un Guerrier différent de sa version Contrôle que tout le monde connaît par cœur maintenant.
Au premier coup d’œil, on peut identifier l'archétype du deck qui se tourne beaucoup vers de l'agressif avec peu de gestion de board. La liste ne comporte presque aucun sort mais énormément de créatures, de manière à vraiment gonfler la partie en early et mid game.
Un unique sort est présent, la Rage du combat, qui servira de moteur de pioche afin de recycler votre main de la meilleure des manières si vous la combinez avec le Râle d'agonie de la Morsure de la mort qui blessera vos serviteurs sur le terrain. La Morsure et la Hache de guerre embrasée seront vos moyens pour gérer les serviteurs adverses en vous évitant un maximum les échanges afin de pouvoir vous concentrez sur les points de vie adverses avec vos serviteurs.
L'early game saura mettre de la pression si vous arrivez à retenir dans votre Mulligan des Robot-baston avec des Sous-chef cruel et votre Maître des rouages. Ce cocktail détonnant en early game peut vous donner dès le tour 2 (en comptant avec la pièce) trois serviteurs sur la table dont une 3/2, une 2/2 et enfin une 4/2 avec votre Robot-baston si la capacité du Sous-chef est utilisée sur ce dernier. Le Méca-téléporteur sera là pour accélérer la venue de vos Mécas à 3 et 4 de mana comme le Char araignée, le Golem des moissons ou bien encore le Déchiqueteur piloté. Enfin, pour le mid game, le Cliquetteur perce-vrille viendra apporter un buff supplémentaire à vos Mécas déjà en place pour maintenir la pression sur votre adversaire. Ne pas oublier également le Berserker écumant, qui aura son lot de combinaisons avec les Sous-chef ou bien encore la Morsure de la mort.
Pour l'entame du late game, vous aurez à disposition un Chevalier de la mort spectral, qui est une plaie à gérer de manière générale puisqu'il forcera les échanges adverses ; Horreb, qui vous permettra de temporiser votre opposant et de lui casser son rythme de jeu ; et enfin le Lobe-Bombe, qui viendra sniper une créature adverse dès son arrivée sur le board. Vous aurez largement les armes pour ne pas être à la rue en late game puisque Sylvanas Coursevent et le Golem céleste piloté seront de très bons tour 6 qui gêneront considérablement votre ennemi. S'ensuivra l'incontournable Dr Boum et, enfin, la violence de Grommash Hurlenfer saura mettre à genoux votre adversaire.
Ce deck aura le mérite de vous proposer des parties rapides et violentes, cependant attention à ne pas le prendre comme un deck top tier puisqu'il aura beaucoup de problèmes pour revenir dans une partie s'il sort dans le mauvais sens. Le deck est curvé et doit être joué comme cela, si vous ne vous installez pas lors de l'early game, vous n'aurez presque aucune chance de gagner la partie.
Garrosh Hurlenfer et son histoire dans la nouvelle extension de WoW, Warlords of Draenor ! | |