Mise à jour du 2 avril : Comme certains l'avaient deviné, il s'agissait bien d'un poisson d'avril ;) Mais on a été particulièrement amusés de voir que la grande majorité a cru à une blague de Blizzard. On s'était en effet donné beaucoup de mal, merci à Teemu pour les illustrations.
Alors que Mont Rochenoire approche, Blizzard semble vouloir mettre les bouchées doubles et répond pour le coup à une demande croissante d’un grand nombre de joueurs en introduisant de nouveaux héros de classe. En effet, beaucoup trouvaient que les héros proposés par Blizzard étaient un peu classiques, pas assez recherchés, presque trop évidents. Alors que c’était sans doute nécessaire pour immerger facilement les joueurs dans l’univers Warcraft.
Mais pour les habitués des jeux Blizzard, ceux qui connaissent le Lore sur le bout des doigts, ces héros manquent un peu de piquant. Alors voilà, c’est par la voix de Ben Brode que Blizzard s’exprime sur ce sujet. À la suite de son annonce, découvrez les nouveaux portraits et les nouveaux pouvoirs héroïques. Cependant, sachez que Blizzard n’a pas précisé de date de sortie, mais il y a fort à parier que cela arrive une fois Rochenoire sorti dans sa globalité, et très certainement avant le début de l’été.
C’est avec plaisir que nous vous annonçons que de nouveaux héros vont également faire leur apparition avec le Mont Rochenoire !
Chaque nouveau personnage sera accompagné d’un nouveau passif, ainsi que de son propre portait. Cet ajout a pour but de permettre de jouer chaque classe d’une façon différente que celles qu’on a l’habitude de voir en mode partie classée actuellement. Nous garderons bien entendu un œil attentif sur l’impact de ces nouveaux passifs sur le jeu et procèderons à des modifications si nécessaire.
Pour obtenir ces nouveaux héros, il vous suffira de débloquer toutes les cartes de base de la classe qu’ils représentent. Vous pourrez débloquer les nouveaux portraits de héros en version dorée de la même façon que pour les premiers : en atteignant 500 victoires en mode partie classée avec ce personnage.
Guerrier |
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Que ce soit en aggro ou en contrôle, ce nouveau passif est clairement intéressant. Côté aggro, on appréciera les dégâts supplémentaires apportés par cette arme, qui fonctionne d'ailleurs très bien avec Amélioration. Côté contrôle, l'utilité de ce passif dépendra de la méta. Dans un environnement plus aggro, l'ancien passif restera plus intéressant, d'autant plus qu'il permet de jouer plus facilement Heurt de bouclier. |
Démoniste |
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Blizzard cherche visiblement à développer l'archétype démon en offrant de plus en plus de nouvelles options qui permettent de profiter de ce type. Bien entendu, ce passif sera puissant dans un deck démon, mais il faudra accepter de se passer de celui de Gul'Dan qui permettait de piocher (et qui au fond est l'un des meilleurs passifs du jeu). |
Mage |
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Principe étrange qui parait bien moins intéressant que de pouvoir infliger un point où on veut. D'un autre côté, cela reviendra au même à partir du moment où vous utiliserez un sort, et pourra même se révéler plus puissant pour peu que vous ayez déjà accumulé des bonus lors des tours précédents. Pourquoi ne pas imaginer un deck fun basé sur des créatures dotées de camouflage sur lesquels accumuler des bonus de puissance des sorts ? |
Druide |
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Contrairement à l'ancien, ce passif ne permet pas de gérer directement le board en allant coller le point qu'il manque pour tuer un serviteur. D'un autre côté, la perspective de pouvoir rendre ses créatures plus grosses (et surtout plus solides) peut s'avérer intéressante. |
Chasseur |
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Un passif de prêtre en moins bien... Difficile de croire que les joueurs vont réellement s'orienter vers des jeux chasseur contrôle comme l'espère Blizzard avec ce sort quand on connait la puissance des jeux huntard et midrange. Dommage, la perspective de jouer Maiev était alléchante ! |
Prêtre |
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Ce passif parait un peu faible, mais pourrait permettre au prêtre de jouer d'une façon un peu plus agressive qu'à son habitude. Difficile néanmoins d'imaginer cette classe s'orienter vers ce genre de deck pour le moment. |
Paladin |
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Un nouvel effet très original et qui pourra se montrer très puissant et apporter énormément au paladin pour ce qui est du contrôle du plateau. |
Chaman |
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Pouvoir infliger deux points à chaque tour sur une cible de son choix est très intéressant, mais la surcharge sera également un handicap non négligeable. |
Voleur |
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Le voleur se prend pour un prêtre ! Ce nouveau passif laisse un peu perplexe, mais promet des résultats particuliers. Si le terme « voler » signifie bien retirer une carte au deck de l’adversaire, le voleur meule sera l’un des grands gagnants de ce patch ! D’un autre côté, le passif que l’on connaît déjà reste beaucoup plus stable et permet déjà de jouer des decks très efficaces tels que le Voleur arme. |
Alors aucune date n’a été fixée, pas plus d’information non plus sur les cartes qui pourraient, ou non, accompagner la sortie de ces nouveaux héros. Encore une fois une annonce envoyée en mode « soon ». Mais une belle annonce tout de même, car l’idée de jouer certain de ces héros, au-delà de leurs nouveaux pouvoirs héroïques, est tout de même alléchante. Garona, Maiev, Medivh, Tyrande... autant de personnages d’importance dans le Lore, qui nous vendent déjà du rêve !
Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux héros et des pouvoirs héroïques qui leur sont associés ?
L'histoire de la classe Voleur est un mystère pour vous ? Pas de panique, cette vidéo va vous permettre de rattraper votre retard. |
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