Première aile de Mont Rochenoire : Les profondeurs de Rochenoire
Mont Rochenoire, la nouvelle extension de Blizzard, au format de Mode aventure, est maintenant totalement disponible. Pour autant, les ailes invitent encore de quelques joueurs à de nouveaux défis. La première aile : Les profondeurs de Rochenoire, se dévoile donc, avec ses guides et les avis de la rédactions, pour vous guider dans les méandres d'un lieu unique, afin de récupérer les cartes qui complèteront votre collection.
Coren Navrebière |
Juge supérieur Mornepierre | ||
Empereur Thaurissan | |||
Chasseur |
Mage |
||
Retrouvez, l'avis de la rédaction sur la première aile de Mont Rochenoire : Les profondeurs de rochenoire.
L'avis de Hidden
Enfin une nouvelle aventure ! Tout le monde était excité et impatient de s'y confronter, après une extension Naxxramas qui laissait un goût d'inachevé. Blizzard allait-il prendre en compte les mécontentements ?
Cette première aile est, à l'image de Naxxramas, assez simple. Le mode normal, une promenade de santé avec n'importe quel deck un tant soit peu construit. Le mode héroïque un peu plus difficile, les boss étant boostés, mais réalisables sans trop de rage. Pas de défaite tour 3 parce qu’on a foiré son mulligan.
Le premier boss est amusant, preuve en est que des efforts ont été fournis, avec un pouvoir héroïque fun, quel plaisir de pouvoir jouer des cartes inutilisées normalement. Les deux suivants sont plus classiques et il faudra réfléchir deux minutes à la construction d'une liste adaptée.
Un point bonus pour le défi mage, même si on s'y attendait, à l'image du défi chasseur de Naxxramas. Un deuxième pour les messages du juge supérieur Mornepierre lorsqu'il va jouer une de ses créatures. Et un dernier pour la précommande, facilitant l'achat pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas effectué. Aucun problème lors de l'achat, cela ferait presque oublier la frustration des débuts de Naxxramas.
J'attends maintenant la semaine prochaine, que j'imagine plus compliquée, mais cette extension me plait bien pour le moment.
L'avis d'Asheryth
Déjà 6 mois depuis l'aventure de Naxxramas, on peut dire que l'attente commençait à se faire longue et nous voila avec le Mont Rochenoire pour palier à cela. Aujourd'hui la première aile nous a été dévoilée, les profondeurs de Rochenoire sont pour moi synonyme de souvenirs douloureux à cause de l'instance portant le même nom dans World of Warcraft, tellement d'heures passées la dedans, bref !
Que dire de cette première aile ? Et bien beaucoup de fun, des clins d'oeil à gogo et de belles promesses pour la suite de l'aventure. Mention spécial pour la mécanique du combat contre l'Emperor Thaurissan où l'on doit veiller à la survie de sa femme pour éviter de se faire One shot. Les deux premiers boss sont le reflet du jeu, c'est à dire du fun à l'état pur et de la RNG à foison, des combats très appréciables que l'on aura plaisir à refaire pour le fun ou pour tester différents decks pour en voir les résultats.
Enfin les défis de classes sont en dents de scie, le premier celui du Chasseur ne me laissera pas un souvenir impérissable alors que celui du Mage nous rappellera le défi Chasseur de l'époque de Naxxramas. L'idée de ne jouer que des Portails instables est une super idée, de quoi passer un réel bon moment !
Beaucoup d'espoirs quant à la suite de cette aventure, l'ambiance est là, le fun est là et les mécaniques commencent à montrer le bout de leurs nez. Rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle aile !
L'avis d'Orata
Cette première aile du Mont Rochenoire prévoit du bon pour la suite. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je pense que Blizzard a compris le principale défaut de Naxxramas qui était de faire des boss agressifs sans aucun intérêt pour la plupart. Ici, nous avons trois adversaires vraiment amusant à affronter. Le premier réjouira les joueurs voulant mettre toutes leurs grosses cartes dans un deck pour avoir un terrain entièrement remplit de gros thons. Le second est sympathique de part ses discours grandiloquents, affronter toutes les légendaires dans une simulation d'arène passe bien. Enfin, le troisième boss vous oblige à protéger sa pauvre femme tout en résistant à son agression.
Le fait de ne pas devoir bêtement jouer des decks ne servant qu'à résister de façon abusive à une agression au pouvoir héroïque en HM rend les duels moins aléatoires avec une problématique différente à résoudre. Je suis donc satisfait de ce début d'extension et j'espère que Blizzard va continuer dans ce sens.
La première aile a permis au deck Guerrier de se renforcer et d’avoir dans son arsenal un tout autre style de jeu. Découvrez le Grim Patron, qui a vu le jour grâce à la carte Client Sinistre. |
|