Deck Voleur Miracle Houyon : Tournoi
Retrouvez notre deck de tournoi pour la classe Voleur dans l'optique d'un jeu Miracle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft.
Cette decklist nous a été proposée par Houyon, joueur de chez Kraken Gaming qui réalise de belles performances lors de tournois online et souvent bien classé dans les Top Légende durant les différentes saisons. En collaboration avec lui, la rédaction Millenium vous propose son guide.
Voleur Miracle Houyon |
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Type de Jeu - Miracle | ||||||||||
Coût : 3 420 | ||||||||||
2 | x | Attaque sournoise | 1 | x | Matelot des mers du Sud | |||||
2 | x | Préparation | 1 | x | Mage de sang Thalnos | |||||
2 | x | Poison mortel | 2 | x | Prophète du Cercle terrestre | |||||
1 | x | Kriss | 1 | x | Déchiqueteur piloté | |||||
2 | x | Assommer | 1 | x | Enseignante pourpre | |||||
2 | x | Déluge de lames | 1 | x | Horreb | |||||
2 | x | Éviscération | 2 | x | Drake azur | |||||
2 | x | Éventail de couteaux | ||||||||
2 | x | Agent du SI:7 | ||||||||
2 | x | Huile d'affûtage de Bricoleur | ||||||||
2 | x | Sprint | ||||||||
Le Voleur « Miracle » est un deck particulièrement bon en tournoi, notamment en raison de sa polyvalence de sorts de gestion qui lui permet d’être efficace contre la plupart des match-up. Cependant, il s'agit d'un deck très compliqué à maîtriser et ce dès le début de partie, puisqu’il est très dépendant de son Mulligan. Il possède de nombreuses réponses aux serviteurs adverses afin de contrôler le board, son objectif étant de piocher un maximum afin de récupérer rapidement les solutions en main pour ensuite placer un gros burst à votre adversaire.
Early Game
Tout au long du duel, votre objectif sera de garder la mainmise sur le terrain en répondant efficacement aux créatures de votre adversaire. Durant l’early game, vous possédez de nombreuses solutions pour gérer les créatures à 2 points de vie comme l'Attaque sournoise et l'Agent du SI:7. Si votre adversaire est susceptible de fournir un départ trop agressif, vous pouvez également aller chercher votre Kriss ainsi que de votre combo Poison mortel et Déluge de lames.
Mid Game
À partir du mid game, vous pourrez commencer à construire votre board grâce à votre Déchiqueteur piloté ou bien votre Enseignante pourpre, deux tours 4 très solides et difficiles à gérer pour votre opposant. Vous allez aussi pouvoir vous mettre à piocher afin d'aller chercher des solutions avec Préparation + Sprint qui, pour seulement 4 cristaux de mana, vous permettent de piocher 4 cartes. Vos Drake azur vous fourniront de quoi placer une présence sur la table tout en piochant une carte, vous faisant bénéficier de surcroît d’un bonus de +1 aux dégâts des sorts. Dans le cas où vous auriez géré toutes les créatures ennemies et que votre adversaire se présente avec un terrain vide, Horreb lui sera très pénible à gérer et vous permettra de prendre une avance appréciable.
Late Game
Le late game, entendu au sens large, est quasiment inexistant chez le Voleur Miracle. En effet, il ne s’agit pas pour lui de poser de gros serviteurs mais plutôt du moment où vous vous rapprocherez du létal en envoyant les dégâts avec Matelot des mers du Sud, Huile d'affûtage de Bricoleur et Déluge de lames. Faites attention à bien calculer votre mana, surtout si vous ne possédez pas de Préparation en main et si vous n’avez pas équipé votre dague auparavant grâce au pouvoir héroïque. Si vous ne possédez pas les cartes pour en finir avec votre adversaire, vous pourrez toujours utiliser votre Sprint pour 7 cristaux de mana pour trouver plus de solutions.
Variantes
De nombreuses modifications peuvent être apportées selon votre façon de jouer, notamment en se séparant du Matelot des mers du Sud et d’une Huile d'affûtage de Bricoleur pour ajouter une Enseignante pourpre ainsi qu'un second Déchiqueteur piloté. Ceci améliorera votre présence sur le board mais réduira subséquemment votre burst. Vous avez également la possibilité de remplacer un Prophète du Cercle terrestre par un Robot de soins antique ou par un Crache-vase, vous serez alors plus aptes à contrer les sorties très agressives de vos adversaires et vous augmenterez donc vos chances de victoire contre un deck comme le Huntard ou le Démoniste Zoo. Votre Kriss pourra quant à lui être remplacé par un Robot barbier gobelin.
Match-up favorables
Cette liste se révèle très forte contre le Paladin Midrange ou Contrôle, le Prêtre Contrôle, le Druide Ramp ainsi que le Chaman. En effet, ces decks n’ont pas la capacité de mettre une réelle pression sur le board et peuvent prendre beaucoup de retard suite à un Assommer bien placé. Le Paladin ainsi que le Chaman sont très sensibles aux sorts de zone comme le Déluge de lames ou l’Éventail de couteaux. Le Démoniste Zoo et le Chasseur Midrange sont aussi deux match-up favorables, à condition de bien gérer les créatures sans se faire submerger.
Match-up défavorables
Le match-up le plus désavantageux du Voleur reste le Guerrier Contrôle ; si ce dernier réussit à monter inexorablement son Armure, vous n’aurez jamais les dégâts nécessaires pour la descendre et le tuer par la suite, et vous finirez par mourir sous les coups de votre adversaire ou à cause de la fatigue.
Le Chasseur Huntard se trouve également être un très mauvais match-up et ce en raison de ses nombreux serviteurs avec l’effet Charge et de ses armes, surtout si vous n’avez rien pour gérer son board qui n’aspire qu’à s’étendre très rapidement.
Match-up équivalents
Les duels considérés comme équitables sont ceux qui vous opposent au Démoniste Handlock et au Mage Méca, contre qui vos Déluge de lames seront deux cartes clés. Le Druide Combo est aussi un match-up très équilibré mais qui dépend énormément de la sortie du Druide.
Enfin, Horreb peut beaucoup influer sur vos match-up puisqu’il se révèle un vrai problème pour le Voleur, dont la liste compte pas moins de 17 sorts. De manière générale, le deck demande une grande maîtrise ainsi qu'une connaissance parfaite de la liste afin de profiter au maximum de ses forces.
Le Mulligan est très délicat en Voleur, néanmoins quelques cartes sont à considérer comme des valeurs sûres : l'Attaque sournoise et l’Agent du SI:7. Selon certains match-up, vous pouvez privilégier une sortie plus lente comme le fait de garder un Drake azur face à un Druide ou bien votre combo Préparation + Sprint contre un Prêtre Contrôle afin de prendre un net avantage. En somme, il vous faudra de manière générale conserver dans votre main de départ des cartes pouvant gérer les créatures adverses contre les jeux agressifs, et garder vos serveurs attendus en mid game comme l'Enseignante pourpre ou le Déchiqueteur piloté contre les decks plus Contrôle.
Lyress avec Elleeria et Asheryth
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