Guide d'Azumaril - Pokémon n°184
Retrouvez notre guide pour Azumarill, Pokémon n°184 de 2e génération (2G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon ROSA.
> | Azumarill - n° 184 |
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Type : Fée / Eau | Base stats | ||||
Capacités spéciales : Isograisse / Coloforce | HP | IIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |||
Capacité Dreamworld : Herbivore | ATK | IIIIIIIIII | |||
Poids : 28,5kg, soit 62,8 livres | DEF | IIIIIIIIIIIIIIII | |||
Taille : 0,8m, soit 2,6 pieds | ATK. SP | IIIIIIIIIIII | |||
Egg group : Aquatique 1 / Féerique | DEF SP. | IIIIIIIIIIIIIIII | |||
Pas avant éclosion : 2560 | VIT. | IIIIIIIIII |
Tables des faiblesses / résistances | ||||||||
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Acier | Combat | Dragon | Eau | Élec. | Fée | Feu | Glace | Insecte |
x 1/2 | x 0 | x 1/2 | x 2 | x 1/2 | x 1/2 | |||
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Normal | Plante | Poison | Psy | Roche | Sol | Spectre | Ténèbres | Vol |
x 2 | x 2 | x 1/2 | ||||||
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Azumarill est un pokémon devenu monstrueux avec la sortie des versions ROSA. Il hérite d'un double type Fée / Eau lui permettant de se placer plus facilement que les autres pokémons de type Fée, notamment par rapport aux attaques de type Feu. Il a accès à l'attaque Aqua-Jet, plutôt rare et intéressante dans l'OverUsed, et possède le talent Coloforce qui lui permet de doubler sa puissance de frappe sans condition. Il reste néanmoins généralement faible face aux murs de type Poison et de type Acier, n'ayant pas de réelle solution à cause de son move-pool extrêmement ciblé.
La plupart des movesets classiques qu'on choisira sur lui sont d’ailleurs souvent comparables et reposent sur le même principe : on le case sur une attaque à laquelle il résiste ou sur un K.O, on tape avec un grand coup pour faire mal et on le retire (ou le laisse mourir) juste après. Choix judicieux, en faisant un Revenge Killer redoutable, mais à l'efficacité limitée. On ne pourra donc que rarement parler de Sweep en dehors de son moveset avec Cognobidon.
Bulky Waterbunny (OU) |
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Azumarill@ Bandeau_Choix / Veste de combat / Restes | |||
Capacité spéciale : Coloforce | Câlinerie | ||
Nature : Rigide | Aqua-jet | ||
EV : HP 252 / Atk 252 / Def 4 | Surpuissance / Sabotage | ||
IV : Maxed | Cascade |
Pas de secret ici, on est là pour taper. On se contente de garder 2 grosses attaques stabbées pour faire le plus mal possible. Aqua-Jet fait office de finisher contre les pokémons plus rapides.
On garde le Maximum d'Atk parce que c'est ce qu'on aime, et on investit le reste en PV pour garder un bulk décent. Surpuissance servira à passer les murs de type Acier qui pourraient poser problème, comme Noacier. Mais Sabotage permet d'avoir une attaque safe, qui sera efficace même si l'adversaire switch.
Problème ici, aucune solution contre les pokémons de type Poison comme Florizarre, ni contre les pokémons Acier défensifs qui ne craignent pas Surpuissance.
Utiles dans l'équipe : - Méga Florizarre - Sidérella - Noacier |
Exemples de checks et contres : - Méga Florizarre - Airmure - Tentacruel |
Sub-punch (OU) |
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Azumarill@ Restes |
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Capacité spéciale : Coloforce | Câlinerie |
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Nature : Rigide | Aqua-jet |
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EV : HP 252 / Atk 248 / Vit 8 |
Clonage |
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IV : Maxed | Mitra-poing |
Un moveset plutôt original qui reste néanmoins efficace. Les 252 EV en HP permettent à Azumarill d'atteindre le seuil des 404 HP, et donc de créer des clones à 101 HP résistant à une Frappe Atlas.
Mitra-Poing est une alternative très intéressante à l'attaque Surpuissance car elle ne provoque pas de debuff de Def et de Def Sp tout en profitant de Clonage. De plus, du haut de ses 150 de puissance, cette attaque permettra de gérer plus facilement les pokémons ''normalement'' sensibles au type Combat. Bien que cela ne soit toujours pas une solution face aux murs de type Poison. Un moveset moins versatile mais pouvant créer la surprise.
Utiles dans l'équipe : - Méga Métalosse - Sidérella - Latias |
Exemples de checks et contres : - Méga Florizarre - Motisma Laveuse - Gaulet |
Belly Drum ! (OU) |
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Azumarill@ Baie_Sitrus |
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Capacité spéciale : Coloforce | Câlinerie |
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Nature : Rigide | Aquajet |
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EV : HP 92 / Atk 252 / Def 164 | Cognobidon |
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IV : Maxed | Cascade |
Le célèbre moveset si unique à ce pokémon. Investir 164 EV en vitesse permet à Azumarill de dépasser les pokémons avec moins de 70 de base dans cette statistique. 92 EV en PV permettent de garder un peu de bulk et d'activer la Baie Sitrus après une Cognobidon en étant full HP.
Problème majeur de ce moveset : il n'y a même plus de solution pour les murs de type Acier. Vous ne pourrez compter que sur votre force brute pour passer les tanks physiques, ce qui peut être faisable tant un buff de +6 en Atk fait mal. Mais attention aux pokémons annulant les augmentations de stat !
Utiles dans l'équipe : - Méga Métalosse - Sidérella - Latias |
Exemples de checks et contres : - Méga Florizarre - Maraiste - Melodelfe |