Retrouvez notre deck GvG pour la classe Druide en mode Classé dans l'optique d'un jeu de type Contrôle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft. La liste a été travaillée par Sando afin qu'elle puisse se rendre viable en Ladder.
Druide Watcher |
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Type de Jeu - Contrôle | ||||||||||
Coût : 5 920 | ||||||||||
2 | x | Innervation | 2 | x | Guetteur ancien | |||||
2 | x | Colère | 2 | x | Protectrice solfurie | |||||
2 | x | Croissance sauvage | 2 | x | Char araignée | |||||
1 | x | Rugissement sauvage | 1 | x | Chasseur de gros gibier | |||||
2 | x | Balayage | 2 | x | Déchiqueteur piloté | |||||
2 | x | Gardien du bosquet | 2 | x | Drake azur | |||||
2 | x | Druide de la Griffe | 1 | x | Horreb | |||||
1 | x | Force de la nature | 1 | x | Dr Boum | |||||
2 | x | Ancien du savoir | 1 | x | Ragnaros, seigneur du feu | |||||
On ne vous présente plus le Druide Watcher qui faisait tendance à une époque mais que l'on ne croise plus vraiment sur le Ladder. Cette fois-ci, il retrouve un petit coup de jeune grâce à quelques-unes des cartes de l'extension GvG. La liste se montre très similaire à la plupart des autres mais donne un aspect plus Contrôle que ses consœurs, elle garde bien évidemment le combo qui rend le Druide aussi dangereux en Ladder !
Early Game
Le Mulligan sera le moment pour attraper les Croissance sauvage qui permettront de booster l'early game du deck, qui n'est pas riche en soi, et passer rapidement en mid game. Si vous n'avez pas cette chance, n'ayez crainte, elles vous permettront de piocher en Late Game.
Le Guetteur ancien associé à la Protectrice solfurie vous offrira un bon rempart en Early. Vous pouvez également l'associer au Silence du Gardien du bosquet pour infliger de bons dégâts à votre adversaire ou clean son board.
Le Char araignée, même s'il n’égale pas un bon Yéti, restera une bonne carte pour combler les Early creux et mettre de la pression sur le board.
Mid Game
Le Mid Game commence à devenir plus intéressant : lâchez vos Déchiqueteur piloté dans la nature histoire de récupérer le contrôle du board ou d'y mettre davantage de pression, mais restez méfiant quant à leur Râle d'agonie pouvant faire pop un Auspice funeste sauvage qui raserait en un clin d’œil les fondations de votre victoire.
Étant donné que la liste ne se compose que d'un seul combo Jardiland, votre Mid Game se basera aussi bien sur l’agression que le contrôle. Pour cela, les Druide de la Griffe vous permettront d'équilibrer les choses avec un mode Charge pour l’agression ou un mode Taunt pour la défense.
Le Drake azur fera office de moteur de pioche mais permettra également, grâce à sa puissance de sort augmentée, d'avoir un excellent clean en l'associant à Colère ou Balayage.
Horreb mettra une forte pression tout en empêchant l'adversaire de gérer le board à l'aide de sorts.
Late Game
Le late game vous offrira beaucoup de moyens pour en finir avec votre adversaire, un yolo Ragnaros, seigneur du feu fera souvent son office pour gérer le board ou réduire ses points de vie.
Les Ancien du savoir vous permettront d’aller chercher vos éléments de combo manquants en piochant deux cartes et mettront une bonne pression sur le board.
N'oubliez pas vos Protectrice solfurie qui resteront extrêmement efficaces en late game, surtout si elles sont placées entre certains de vos gros serviteurs. Le Gardien du bosquet gardera également son utilité pour Silence certains serviteurs agaçants ou bien votre propre Ragnaros, seigneur du feu pour taper directement dans les dents de votre adversaire.
Dr Boum et son plateau explosif se combineront avec brio à votre Rugissement sauvage.
Il vous restera bien entendu le fameux combo composé, comme vous vous en doutez, de la Force de la nature et du Rugissement sauvage qui fera 14 points de dégâts minimum en un seul tour sans compter les autres serviteurs déjà présents sur votre board. Puisque vous n'en possédez qu'un seul, utilisez-le avec soin !
Comme dirait le dicton employé par de nombreux ô grands streamers, « Jamais sans mon yéti » ; on retrouve donc ici un Yéti noroît bafoué, déshonoré et humilié ! Mais n'ayez crainte, vous n'êtes pas dupes et sûrement persuadés qu'il mérite de changer sa place avec certains imposteurs de cette liste comme le Char araignée par exemple, quitte à déséquilibrer la courbe de celle-ci.
Pour le reste, il n'y a pas énormément de variantes, hélas : Ragnaros, seigneur du feu pourra être remplacé par Malorne qui s'associe plutôt bien avec les Protectrice solfurie et qui, s'il n'est pas Silence avant d'être tué, reviendra constamment dans votre deck après sa mort.
La place de Horreb sera toujours discutable et pourra éventuellement être occupée par Harrison Jones ou Sylvanas Coursevent.
Vous êtes également libres de rajouter un deuxième combo Force de la nature et Rugissement sauvage au prix de certains sacrifices qui ne sont pas spécialement justifiés pour cette liste.
- Énormes moyens de pression tout au long de la partie grâce au légendaire combo Jardiland ;
- Très polyvalent et simple à jouer ;
- Très ressourçant avec son coté Nature, Chasse et Pêche.
- Un gameplay qui finit par rejoindre la plupart des autres decks Druide ;
- Très dépendant de sa sortie ;
- Fragile face aux decks Aggro.
Torlk lors de son passage au Rang 1 Légendaire ! | |
Sando avec Asheryth