Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, l'équipe Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, ce sera Troggzor le Terreminator qui sera mis en lumière !
L'histoire résumée de Troggzor dans Warcraft
Troggzor est un monstre rare élite que l’on peut trouver dans Le Tréfonds sur World of Warcraft. Il est d’ailleurs l’objectif d’une quête qui consiste tout simplement à le tuer en l’échange d’une récompense.
Son nom n’a pas été inventé n’importe comment. En effet, « Troggzor the Earthinator » est une référence à cette animation étrange au cours de laquelle un personnage casqué va créer un dragon du nom de « Trogdor the Burninator ».
La carte légendaire Neutre Troggzor dans Hearthstone
Personnage mineur sur World of Warcraft, Troggzor va se montrer beaucoup plus imposant sur Hearthstone !
Nous avons droit à une 6/6 pour 7 manas dont la capacité est la suivante : « Chaque fois que votre adversaire lance un sort, invoque un Trogg mâcheroc mastoc ». Bref, la bestiole est relativement grosse et punira votre adversaire s’il tente de lui répondre autrement qu’avec un serviteur.
L’avantage est que gérer une 6/6 autrement qu’avec un sort destruction directe sera forcément une entreprise coûteuse. Aussi, Troggzor se trouve hors de portée d’un Chasseur de gros gibier, ce qui est une qualité non négligeable pour une créature destinée à la fin de partie et d’un coût aussi élevé. Autrement dit, il va bien souvent falloir utiliser au moins deux cartes pour le tuer, la plupart du temps en faisant des trades depuis le board. Résultat : même si Troggzor meurt immédiatement et ne fait pas apparaître un de ses jetons, il aura détruit des serviteurs adverses et sera rentabilisé.
En revanche, ne perdons pas de vue qu’il ne bloque pas les sorts à la manière d’un Horreb, mais se contente de répondre à leur lancement. Il sera toujours possible de lui lancer un sort pour le détruire et de gérer la 3/5 qui apparaîtra par la suite.
D’un autre côté, le bestiau coûte tout de même 7 manas. Impossible de le sortir si vous êtes sous pression. De plus, sa capacité n’aura que peu d’impact face à la plupart des jeux Aggro qui contiennent essentiellement des serviteurs. En d’autres termes, Troggzor est fort, mais pas contre tout, contrairement à d’autres légendaires.